Le Parti Ouvrier Independant s'adresse aux autres partis

Message par Puig Antich » 11 Août 2008, 01:54

C'est juste en même temps. J'avais pris le fil à la fin sans nécessairement bien me rappeler de son titre, et vu le ton employé je croyais que c'était sur la politique du PT en général. Sur son appel à voir les autres partis, hé bien, ne faudrait-il pas y aller ?
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par vérité » 11 Août 2008, 09:08

Et pourquoi pas?...
vérité

Message par Barnabé » 11 Août 2008, 09:19

(puig a écrit : Sur son appel à voir les autres partis, hé bien, ne faudrait-il pas y aller ?

(verité a écrit :  Et pourquoi pas?... 

:ohmy: En fait verité ne comprend pas le sens des formules rhétoriques interrogatives négatives!!!!
Ca doit pas être simple pour lire les éditos du journal-qui-n'est-pas-celui-du-POI-mais-une-tribune-libre-de-la-lutte-des-classes-où-seul-le-POI-écrit...
Barnabé

Message par Valiere » 11 Août 2008, 09:24

On sait tout cela mais là il y a un changement avec cette proposition d'ouverture d'un front uni des orgas ouvrières!
Valiere

Message par vérité » 11 Août 2008, 10:14

Barnabé je t'assure solennellement!
Qu' Informations Ouvrières est une tribune libre des luttes de classe, que chacun peut intervenir et envoyer des courriers qui peuvent être mis dans le journal, d'ailleurs si tu as l'occasion d'en avoir un: tu liras sur la page 2: "I.O offre la possibilité de s'exprimer librement à tout groupement ou formation politique qui entend sincèrement combattre pour l'émancipation des travailleurs. Cela sous leur propre responsabilité."
vérité

Message par Ottokar » 11 Août 2008, 10:51

ben voyons ! Si LO, la LCR ou disons le PC envoyait une tribune, elle passerait ? fais-nous rire ! Depuis 30 ans qu'elle existe, le PT-POI-PCI-machin chouette n'est JAMAIS venu à la fête de LO par exemple alors que des dizaines de groupes, souvent bien plus petits, bien plus ridicules, bien moins intéressants sont venus. En toute indépendance et démocratie, pour profiter de la "tribune libre de la lutte des classes" que LO leur offre...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par vérité » 11 Août 2008, 11:14

J'ai des camarades du POI qui sont déjà venus à la fête de LO.
Oui, si des militants d'un parti qui se réclame de la classe ouvrière, veulent intervenir: ils peuvent, lis I.O tu seras étonné, il y a des pages entières d'interventions et d'actions de militants ouvriers de toutes tendances.
Je te rappelle que le POI a lancé un appel à tout les partis qui se réclame défendre les intérêts des travailleurs, c'est un appel d'unité.
As tu déjà lu I.O? pour dire ça.
vérité

Message par Félix Edmundovitch » 11 Août 2008, 14:54

8)
Félix Edmundovitch

Message par Ottokar » 11 Août 2008, 15:20

C'est un détail, mais il est significatif. A la Fête de LO, la LCR est présente, elle vend sa presse. Sa maison d'édition (La Brêche) vend ses livres, mais c'est un détail.

Le PCI-PT n'a jamais tenu de stand à la Fête de LO, depuis 30 ans. Depuis quelques années (une dizaine peut-être) une maison d'édition amie du PCI, le CERMTRI, est présent, et vend des brochures plus ou moins liées au PCI-POI-PT.

Pendant longtemps, le PC refusait à la LCR de venir à la Fête de l'Huma et on avait le spectacle ridicule de Krivine coincé dans un tout petit stand de la cité du livre, en tant qu'éditeur (La Brêche). Cela fait une différence, non ?
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués