Le Parti Ouvrier Independant s'adresse aux autres partis

Message par Félix Edmundovitch » 10 Août 2008, 17:21

Oui oui, c'est moi qui parle de Bouteflika, des patrons et des généraux. Et je dis aussi que ce n'est pas en travaillant à une union nationale avec ces gens là qu'on fera avancer la cause des travailleurs algériens.

Il n'y a aucun mensonge ni falsification là dedans !
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par vérité » 10 Août 2008, 17:21

Les masses pensent avec des faits. La classe ouvrière pense les événements non comme des expérimentations pour telle ou telle “ thèse ”, mais comme des changements vivants dans le destin du peuple.
Leon Trotsky.
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Félix Edmundovitch » 10 Août 2008, 17:27

:x Eh bien les faits, Vérité, c'est qu'en tous temps et en tous lieux, c'est pas dans une "union nationale" entre les exploiteurs et les exploités qu'on supprime les exploiteurs...

Tu pourras nous citer toutes les citations de Trotsky voire de Lénine que tu voudras : ce n'est pas dans une situation où de nombreux jeunes et travailleurs algériens n'ont pas grande illusion dans Bouteflika, qu'il faut travailler à recréer des illusions dans ce pantin :x et parler d' "union nationale" !

C'est toi même qui plus haut a repris ces mots... A toi de nous expliquer POURQUOI il faudrait une "union nationale" en Algérie... J'ai hâte de te lire...
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par vérité » 10 Août 2008, 17:41

ÇA: c'est TON appréciation! qui n'engage que TOI!
Le PT algérien, ni le POI n'ont jamais soutenu bouteflica!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par jeug » 10 Août 2008, 17:46

(pelon @ dimanche 10 août 2008 à 18:09 a écrit :
(vérité @ dimanche 10 août 2008 à 17:06 a écrit : * Renoncer à la lutte pour le socialisme, c'est renoncer en même temps au mouvement ouvrier et à la démocratie elle-même

        — Rosa Luxemburg —

En quoi cette citation est-elle utile à la discussion ? Qui dit renoncer à la lutte pour le socialisme ?

Peut-être est-ce une réflexion personnelle de quelqu'un qui souhaite remettre tout à plat pour repartir sur des bases plus sûres.

;)
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Félix Edmundovitch » 10 Août 2008, 17:48

Il n'y a aucune "interprétation" de ma part... Je n'ai fait que reprendre tes propres mots, présents en page 6 à 13h21 de ce fil :

"le PT (...) afin de préserver (...) l'unité de la nation"...

"le PT s'adresse solennellement au président pour qu'il convoque un congrès national algérien, regroupant les partis et les institutions, y compris les corps constitués, les personnalités influentes"...

Si ces mots ne veulent pas dire que "l'unité de la nation" est importante pour le PT, et que le PT algérien sème des illusions dans le "président" (c'est bien Bouteflika, non ?), les "partis" (dont bon nombre sont bourgeois...), "les institutions y compris les corps constitués" (qui ne le sont pas moins).... bah dans ce cas un de nous deux a des problèmes de compréhension en français...
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par vérité » 10 Août 2008, 18:13

C'est au gouvernement de prendre ses responsabilités! pour la majorité de la population ça parait logique, toute la classe ouvrière n'est pas trotskyste, je sais qu'il faut faire la révolution, mais que fais tu d'un travailleur qui n'est pas trotskyste et qui par exemple veut, comme le revendique le POI (parti qui regroupe toute les tendance du mouvement ouvrier) rétablir NOS acquis et réouvrir tout ce qui a été fermé?!
c'est pareil partout, en algérie: cet appel dont tu parles, c'est pour demander des comptes au gouvernement! pour montrer le responsable du chaos en algérie qui est aux bottes du FMI...
C'est à la masse d'aller vers la révolution! c'est à elle seule de découvrir que la seule issue est dans leurs propres forces!, la révolution a été TRAHIE! il ne faut pas oublier ça!
Tant que la classe ouvrière pourra éviter de faire la révolution, elle l'évitera! la révolution c'est quoi?!: il n'y a plus d'eau plus d'électricité plus de gaz, répression militaire, des morts.
Lénine disait: "c'est quand en bas ils ne voudront plus et quand en haut ils ne pourront plus"
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Félix Edmundovitch » 10 Août 2008, 18:38

Tu penses vraiment que c'est en allant sur le terrain de l' "union nationale" que tu vas travailler à "demander des comptes au gouvernement" ? :altharion:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par pelon » 11 Août 2008, 00:46

Rappelons que le sujet est "Le Parti Ouvrier Independant s'adresse aux autres partis". On est donc déjà dans un hors sujet depuis longtemps et à fortiori si on veut discuter de la situation algérienne qui a quand même peut-être quelques spécificités. Je sais que pour certains tout est dans tout et qu'il n'y a pas de hors sujet mais cela va bien. Qu'ils ouvrent d'autres fils.
Pour cette fois, j'ai créé un fil ICI sur le PT algérien mais sur de tels hors-sujets ne vous étonnez pas d'être effacés.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité

cron