Communiqué FSE sur la criminalisation des soutiens aux sans papiers
Après la criminalisation des militants qui remettent en cause l’ordre établi, à travers le fichier Edivige, le gouvernement tente de semer la division et de criminaliser le soutien aux sans papiers. Face à la politique utilitariste et raciste de l’Etat, la résistance des sans papiers et de leurs soutiens ne faiblit pas mais Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale, ne l’entend pas de cette oreille !
En effet, il tente d’accuser différentes associations de soutien d’envenimer la situation suite aux incendies qui ont eu lieu récemment dans les centres de rétention (CRA). Mais ces révoltes légitimes ne sont que la conséquence logique d’une politique anti-immigrés orchestrée depuis plus de 30 ans par les gouvernements successifs.
Le but de cette véritable chasse aux sans papiers ne doit pas nous échapper. Face au matraquage de la bourgeoisie qui essaye de semer le chauvinisme et le racisme dans notre camps, nous devons répondre que le problème ce n’est pas l’immigration mais le capitalisme !
La Fédération Syndicale Etudiante dénonce cette attitude d’intimidation de la part du ministre Brice Hortefeux et continuera son combat pour l’égalité des droits entre tous les travailleurs.
La Fédération Syndicale Etudiante réaffirme son soutien aux organisations incriminées et appel à amplifier la solidarité et la mobilisation contre la politique anti-immigrés de l’Etat et pour l’égalité des droits entre tous.
Liberté d’étudier et de circuler !
Abrogation des lois et circulaires racistes !
Régularisation sans condition de tous les sans papiers !