Parti ouvrier indépendant de l'Etat? oui
de la bourgeoisie? : oui
des partis? Non le POI est dirigé par le CCI; Il faut le dire, il ne faut pas s'en cacher ni s'en offusquer!
car c'est insulter les foumeurs d'ici que de penser qu'ils ne veulent pas rompre avec la politique de Sarkozy et celle des gouvernements de gauche qui l'ont précédé.a écrit :Sa ne vous parait pas logique aujourd'hui de vouloir rompre avec la politique qui est mené ??!! c'est votre droit.
(Ottokar @ vendredi 8 août 2008 à 16:58 a écrit : Tout est lié, certes, mais je te demande de prendre les problèmes un par un. Et de ne pas nous coller à profusion tes liens vers un parti que nous connaissons.
Tu veux commencer par l'Europe, soit. L'Europe, une Europe unie, même d'un point de vue capitaliste, ce serait quelque chose de progressiste, pour les raisons que j'ai indiquées plus haut. Ce que nous reprochons aux capitalistes entre autres, c'est de ne même pas être capables de la faire, de faire ce que la bourgeoisie américaine a fait ! Mais le prolétariat abolira les frontières et réorganisera l'économie dans un cadre continental, ce qui veut dire au moins européen. Le fait que "les lois ne soient plus que la simple transposition de dispositions européennes" pour reprendre une formule PT-PCI-POI, en soi, ne me gène pas plus que de dire après 1789 que la loi qui s'applique dans le Périgord ou en Provence n'est que la simple transposition des directives parisiennes.
Passons aux "attaques contre les acquis ouvriers". Les gouvernements les mènent, Europe ou pas. Ils s'abritent parfois derrière des règlements européens pour masquer leurs responsabilités, mais pas toujours, on t'a donné des exemples (nationalité, étrangers). Le coup des 3% de Maastricht par exemple, la limitation du déficit, elle pourrait être obtenue soit en coupant dans les budgets sociaux (ce qu'ils font aujourd'hui) soit en coupant les aides aux patrons. C'est donc un choix, qui relève de NOTRE gouvernement. Et diriger l'attention des travailleurs vers Bruxelles, c'est ler désigner un ennemi plus lointain et moins accessible que l'Elysée ou le MEDEF, c'est finalement exempter nos propres patrons et nos gouvernants de toute responsabilité... puisque c'est l'Europe ! Sans parler du fait que c'est faire remonter des préjugés anti-Europe, nationalos et que cela, c'est un poison pour le monde du travail.
Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord (s'il te plaît, abstiens-toi de me dire "si tu ne comprends même pas que...", je comprends quand même des choses, sinon pourquoi discutes-tu avec moi ?).
Les gouvernements quel qu'il soit: ont abdiqués devant l'U.E, ça c'est un fait.
Notre position c'est la rupture avec l'union européenne, on ne dit pas réformer, harmoniser, humaniser, mettre une clause sociale ou d'organiser des forums sociaux... NAN!
Nous c'est la rupture pur et simple! rompre avec la banque centrale, la commission, cour de justice, parlement, ses directives... TOUTES ces institutions, et former urgemment une constituante pour y remédier.
On ne peut pas harmoniser une directive qui ferme un hôpital,une maternité... Ce n'est pas logique.
Nous, nous dénonçons les directives des traités qui découlent de l'U.E ET les gouvernements qui les mettent en place, le reste: "le PT-PCI-POI sont des nationalos, trompant les travailleurs..." ne sont que VOS appréciations!.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)