Un tribunal arbitral vient d'accorder plus de 400 millions d'indemnités à l'escroc Tapie dans son conflit qui l'opposait au Crédit Lyonnais.
Il faut savoir que ce Tribunal arbitral est composé de trois juges nommés par le pouvoir qui ont été grassement payés pour rendre une décision conforme aux souhaits de Sarkozy : 330 000 € par juge-arbitre. Parmi eux, on compte un personnage comme l'avocat Jean-Denis Bredin, ex associé de Badinter et courtisan de Mitterrand, et aujourd'hui recyclé comme courtisan de Sarkozy.
Un tribunal arbitral n'a rien à voir avec la justice "ordinaire". La formule est couramment utilisée pour des litiges entre entreprises ou particuliers, mais jamais jusqu'à présent popur un litige entre un particulier et l'Etat - car c'est l'Etat, donc nous, qui allons payer les 400 millions € de Tapie. C'est donc un véritable scandale. Les termes de cet "arbitrage" auraient d'ailleurs été négociés à l'avance.
Dans Le Monde, Bayrou, qui a la fibre très sociale depuis qu'il n'est plus au gouvernement, signale que cette somme équivaut au salaire d'un an des 11 000 enseignants dont les postes ont été supprimés.
On sait que Tapie a soutenu Sarko lors des présidentielles, mais ce soutien est très bien payé, car Tapie ne doit tout de meme pas peser très lourd sur le plan électoral. Quoi qu'il en soit, l'escroc préféré de Mitterrand a lui aussi bien réussi son recyclage.
On ignore en revanche sous quelle forme Jack Lang a reçu son pourboire...