Elle porte la burqa, la nationalité française lui est refusé

Message par Vérié » 15 Juil 2008, 10:27

a écrit :
Elle "a adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment le principe d'égalité des sexes".


Cet extrait du texte du Conseil d'Etat est un monument d'hypocrisie moraliste. Si on refusait la citoyenneté française à tous ceux qui ne respectent pas l'égalité des sexes, à commencer par les patrons qui paient moins les femmes, les curetons qui refusent les femmes prêtres, le nombre de citoyens français diminuerait singulièrement !

De plus, un tel refus frappe une femme. Mais refuserait-on la citoyenneté à un homme adepte d'une "religion sexiste" ? - ce qui est un euphémisme, vu qu'elles le sont toutes à des degrés divers.

Cette femme est mère de famille (3 enfants) et vit déjà en France. Elle et ses enfants vont être les principales victimes de cette mesure.

Quant à la laicité, qu'ils commencent par cesser de subventionner les écoles religieuses avec des fonds publics, avant de donner des leçons de morale laique !

___
Et SVP, Valière, évite de faire à nouveau la pub du raciste Redecker ! Cela n'a pas sa place sur un forum de sympathisants communistes révolutionnaires.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Zappa » 15 Juil 2008, 11:31

Et comme l'avait écrit un anar ou un Redskin, je sais plus, sur un autre forum de la LCR : " je comprend pas cette décision, la soumission c'est pourtant une valeur fondamentale de la république !" :07:

Ce fait divers doit surtout nous interpeller sur le fait que l'Etat lâche plus de papiers... Là, c'est cool pour eux, ils sont tombés sur un grand voile avec une femme en dessous, ils peuvent invoquer des motifs "féministes et républicains" pour refuser de lui donner des papiers. Mais bordel, ils se limitent pas aux femmes voilées... Ils arrêtent pas de créer des sans papiers et du désespoir. Ils jouent allègrement avec la vie de plein de gens.

Faut continuer à réclamer des papiers pour tous, et cela implique aussi des papiers pour les grands voiles avec des femmes en dessous. On va pas faire le tri à leurs places sur qui on veut bien voir venir ici : "Alors on veut bien des immigrés, mais pas religieux, pas de droite ni d'extrême droite, bon pas de gauche molle non plus, des immigrés qui n'ont aucun préjugé sur quoi que ce soit, qui sont fortement disposés à s'intéresser au communisme..."

De plus, Vérié l'a dit, y a tellement d'hypocrisie sur la situation de la femme aujourd'hui en France..
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Koceila » 16 Juil 2008, 17:37

Quote Vérié:

a écrit :Le résultat sera que, soit elle sera refoulée dans son pays d'origine où la pression est encore plus forte. Soit elle vivra dans en France dans des conditions plus difficiles qui n'amélioreront pas sa situation.



Je te signale que"dans son pays d'origine" qu'est le Maroc, de nombreuses femmes continuent de combattre le voile et ne portent pas le voile ou la burka. J'ai un ami qui a été il y a une semaine à Agadir (dans le sud) et il m'a affirmé que de nombreuses femmes sortent sans voile.

Par ailleurs le Salafisme est un courant religieux auquel se rattache Tarik Ramadan et l'ex GSPC (Groupe Salafiste pour la prédication et le Combat) qui est devenu Al Qaïda du Maghreb Islamique, et ces gens veulent pousser toutes les femmes vers cette prison qu'est la burka
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par pelon » 16 Juil 2008, 18:05

L'histoire de la nationalité à donner ou pas, je ne sais pas. Bien entendu, nous ne sommes pas pour l'interdiction de la nationalité française (en attendant qu'il n'y ait plus de frontières) mais nous ne sommes pas non plus pour l'interdiction d'entrée dans une école. Si le cas présenté ici est différent du problème du voile à l'école, pas sûr que la tactique ne s'inspire pas des mêmes fondamentaux. J'aimerais avoir l'avis des femmes qui luttent au Moyen-Orient et au Maghreb contre l'opression dont elles sont victimes. Si elles pensent que donner raison à la femme en question est une claque pour elles, il faudrait en tenir compte dans notre position.
Après il existe une infinité de variantes : entre la simple prise de position si on nous la demande, le communiqué alors que l'on nous demande rien, aller rompre des lances sur le sujet ...
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par artza » 16 Juil 2008, 19:14

Enfin, on va pas en faire un fromage.

Au fait en passant, quelqu'un a une idée du nombre de naturalisations demandées chaque année, d'acceptées et de refusées?

Le scandale et la grande saloperie c'est quand même ces milliers de travailleurs salariés à qui on refuse même un bout de papier qui leur permettrait de dormir plus tranquille à défaut de plus confortable.

De toutes façons cette dame n'est pas expulsée ni expulsable du territoire français, ses enfants vont à l'école, elle a la sécu etc...

Alors?

Pour moi, c'est anecdotique un peu comme si un naturiste intégriste islandais se voyait refusé la nationalité française parce qu'il s'est présenté à poil.

Sauf que là ça serait marrant.

Sauf pour lui qui peut-être se retrouverait hospitalisé psy. Ce qui n'est pas le cas de cette dame.

La presse s'empart de ça, faut de la copie et du lecteur et là-dessus s'empaille un petit monde.

Alors, il faut relativiser bien des choses :whistling_notes:
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Faber » 16 Juil 2008, 20:03

a écrit :Pour moi, c'est anecdotique un peu comme si un naturiste intégriste islandais se voyait refusé la nationalité française parce qu'il s'est présenté à poil.


=D> :sygus:

a écrit :Alors, il faut relativiser bien des choses


Le plus important étant que Carla Bruni l'a obtenue, elle, sa nationalité... Mieux vaut être femme de président dans la vie...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par Vérié » 17 Juil 2008, 08:56

a écrit : Pelon
Si le cas présenté ici est différent du problème du voile à l'école, pas sûr que la tactique ne s'inspire pas des mêmes fondamentaux


Ben oui, les principes fondamentaux sont les memes : quelle est la tactique qui permet le mieux de favoriser, d'une part l'émancipation des femmes, de faire reculer la religion etc, d'autre part de défendre l'égalité des droits de tous ceux qui résident dans le pays où nous avons la possibilité d'intervenir ? (Je ne met pas de hiérarchie entre ces principes.)

Alors, d'accord, cette affaire n'est pas un axe prioritaire d'intervention. Mais ce n'est pas non plus un "fait divers" méprisable. Le minimum me semble être de dénoncer l'hypocrisie du gouvernement et des politiciens de droite et de gauche qui applaudissent bruyamment le refus d'accorder la citoyenneté française à cette femme.
__

Sinon, il semble que j'ai commis une erreur en disant qu'elle risquait d'être refoulée dans son pays d'origine, ne connaissant pas bien sa situation. Toutefois, la citoyenneté apporte tout un certain nombre d'avantages.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Valiere » 17 Juil 2008, 11:28

d'accord avec Byrrh, même des musulmans ont été traités "d'islamophobes!"
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité