a écrit :
Elle "a adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment le principe d'égalité des sexes".
Cet extrait du texte du Conseil d'Etat est un monument d'hypocrisie moraliste. Si on refusait la citoyenneté française à tous ceux qui ne respectent pas l'égalité des sexes, à commencer par les patrons qui paient moins les femmes, les curetons qui refusent les femmes prêtres, le nombre de citoyens français diminuerait singulièrement !
De plus, un tel refus frappe une femme. Mais refuserait-on la citoyenneté à un homme adepte d'une "religion sexiste" ? - ce qui est un euphémisme, vu qu'elles le sont toutes à des degrés divers.
Cette femme est mère de famille (3 enfants) et vit déjà en France. Elle et ses enfants vont être les principales victimes de cette mesure.
Quant à la laicité, qu'ils commencent par cesser de subventionner les écoles religieuses avec des fonds publics, avant de donner des leçons de morale laique !
___
Et SVP, Valière, évite de faire à nouveau la pub du raciste Redecker ! Cela n'a pas sa place sur un forum de sympathisants communistes révolutionnaires.