lutte ouvrière et le NPA

Message par Matrok » 12 Juil 2008, 11:20

Tiens, au passage je constate que Libération n'a pas laissé passer mon "commentaire" sur cet article... Laisser des commentaires stupides et délirants ça passe, par contre des commentaires qui pointent la malhonnêteté de leurs journalistes, ça non.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Vérié » 12 Juil 2008, 11:24

(Matrok @ samedi 12 juillet 2008 à 12:20 a écrit : Tiens, au passage je constate que Libération n'a pas laissé passer mon "commentaire" sur cet article... Laisser des commentaires stupides et délirants ça passe, par contre des commentaires qui pointent la malhonnêteté de leurs journalistes, ça non.
C'est où, ces commentaires ?
Vérié

Message(s) : 0

Message par Matrok » 12 Juil 2008, 11:27

(Vérié @ samedi 12 juillet 2008 à 11:24 a écrit :
(Matrok @ samedi 12 juillet 2008 à 12:20 a écrit : Tiens, au passage je constate que Libération n'a pas laissé passer mon "commentaire" sur cet article... Laisser des commentaires stupides et délirants ça passe, par contre des commentaires qui pointent la malhonnêteté de leurs journalistes, ça non.

C'est où, ces commentaires ?
C'est . :wavey:
Matrok

Message(s) : 177

Message par NazimH » 12 Juil 2008, 15:36

Allons je ne vois pas pourquoi on s'énerverait sur un article rédigé aussi habilement ! Car reconnaissons-le c'est un bon produit "Libé".

L'auteur parvient quand même :

- à citer deux sources anonymes
a écrit :"un membre de la direction de Lo"

et
a écrit :"un membre de la direction de la LCR"

Il y a des chances pour que ce soit les deux dont les noms sont cités juste après mais bon présenter les choses ainsi cela vous donne un petit parfum de mystère et de sensation qu'il ne faut pas négliger : Libé vous "dévoile" des choses cachées !

- à présenter de cette façon Arlette Laguiller :
a écrit :"l'égérie de LO"

ça l'auteur l'assume, c'est pas trop dangereux même si c'est pas gentil... Pour Robert Barcia, l'auteur est plus imaginatif ! Il ne dit pas que c'est un "gourou" ! Non il écrit :
a écrit :"longtemps présenté comme le gourou de la formation"

"présenté" par qui et où on ne saura jamais mais c'est pas grave c'est pas lui qui l'a écrit, la déontologie est sauve !

- idem pour le recrutement de LO. Libé est un journal sérieux, avec des journalistes qui ont des principes. Donc on ne dit pas ce qu'on pense, on informe ! Et donc là l'information consiste à écrire que :
a écrit :"Pour beaucoup, LO dont le mode de recrutement s’apparente à un vrai parcours du combattant, n’est pas parvenu à renouveler ses générations de militants."

Qui sont les "beaucoup" ? Et ben tous ceux qui l'ont dit au journaliste dans son enquête...

Je passe sur les incohérences et erreurs factuelles... et ne me lance pas dans une analyse sémantique car là j'en ai pour trois plombes.

Franchement s'énerver autour d'un article comme cela qui mérite plutôt un sourire amusé...

Sur Jacques Morand je pense qu'on ne peut guère discuter vu la qualité de l'article et de ses citations.
Je dirais juste que moi je pense que présenter les choses ainsi :
a écrit :"Après être passée derrière la LCR, LO voulait à tout prix avoir des élus." 

est pour moi totalement faux et ne permet de discuter sereinement de rien (et c'est pour cela que je ne discute pas).
Mais encore une fois cette citation ne vaut pas grand chose et à la limite n'est pas nouvelle.
NazimH

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Presse et communiqués