Nous sommes ce que nous mangeons

Message par canardos » 11 Juil 2008, 09:16

encore le coup des" pseudoscientifiques aux ordres desmultinationales"....c'est nul!

pour un "laique" tu reprend bien facilement le vocabulaire mysticoreligieux et obscurantiste des décroissants anti-science adeptes du bucher pour les sorciers!

mais sans insecticides et pesticides les rendements sont en moyenne divisés par 5...quand la récolte n'est pas completement detruite...

les "bio" eux meme utilisent des pesticides particulierement toxiques comme la bouillie bordelaise...bien plus toxiques que les pesticides chimiques qu'ils dénoncent..

maintenant, on peut trouver des insecticides et pesticides moins toxiques, on peut aussi les utiliser plus efficacement....et avec certains ogm on peut meme s'en passer partiellement.....

mais parler des ogm, la seule veritable agriculture biologique, à Jane Goodall, quelle horreur...elle est persuadée que les animaux les reconnaissent et les rejettent spontanement....
canardos

Message(s) : 18

Message par Valiere » 12 Juil 2008, 07:54

Je ne suis pas obscurantiste ! je m'interroge : prenons les OGM et la pollénisation, ce sont de réelles préoccupations.
Sur la laïcité, je suis dans un "domaine" que je maïtrise assez bien et là sur un sujet de réflexion assez nouveau

Une "vérité" répétée n'est pas une vérité "révélée"et ce livre cher Canardos, même si je ne crois pas à la fin des pesticides nous montre aussi qu'aux USA des agro-industriels ont su s'adapter et faire du bio
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...