(tristan @ dimanche 6 juillet 2008 à 19:15 a écrit : entierement d accord. puis comment produire autant d electricité sans nucleaire que les pseudo ecolos m explique.
Tu peux pédaler sur ton vélo à dynamos ou changer d'habitude et de mode de vie.
- Mickaël
- Message(s) : 0
(Mickaël @ dimanche 6 juillet 2008 à 22:26 a écrit : Tu peux pédaler sur ton vélo à dynamos ou changer d'habitude et de mode de vie.
un exemple tout simple, pour ne plus avoir à conserver des aliments dans un frigo, j'ai simplement décidé de me faire livrer tout mes repas par Fauchon :sygus: , le soir on s'éclaire à la bougie, c'est tellement plus romantique. Je n'ai pas besoin de machine à laver et de fer à repasser, je ne mets que des vêtements neufs, ça ce démode tellement vite...et si tout le monde se mettait à mon mode de vie, la consommation d'électricité baisserai :w00t:
- ravine chien
(canardos @ lundi 7 juillet 2008 à 07:57 a écrit : c'est-à-dire?
:33:
On peut déjà s'engager un maximum dans la voie l'autosuffisance et ainsi réduire les achats les plus superflus. Vivre au maximum avec les saisons et dans un environnement qui permet de réduire les consommations d'énergie... Enfin la liste est longue.
- Mickaël
(Mickaël @ lundi 7 juillet 2008 à 20:09 a écrit : On peut déjà s'engager un maximum dans la voie l'autosuffisance et ainsi réduire les achats les plus superflus.
Quand on doit nourrir une famille avec un salaire de 1200€, la liste des achat superflus est réduite au néant. Il va falloir que tu trouves une autre solution. Parce que dans ce que tu proposes, tu ne t'adresse pas à la majorité de la population laborieuse.a écrit :Vivre au maximum avec les saisons
Ça fait longtemps que chez moi, je mets un pull en hiver, quand je regarde la tv, c'est sous une couette. Et oui, l'hiver, il fait entre 16 et 18 °C dans mon appartC'est quoi ça, t'as des logements intégrant tous les meilleurs isolants à proposer à l'ensemble de la population? Sinon ça sert à quoi de parler dans le videa écrit :et dans un environnement qui permet de réduire les consommations d'énergie...
- ravine chien
(Mickaël @ lundi 7 juillet 2008 à 23:45 a écrit : La consommation d'énergie ce n'est pas uniquement les isolants, c'est avant tout les merdes qui voyagent par bateaux depuis la Chine, comme les téléviseurs.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)