Le film passait ce soir sur chaîne de la TNT.
Sortez vos mouchoirs

, pour ma part j'ai failli fondre en larmes au moins 4,5 fois, ce film d'Oliver Stone, tiré d'une histoire vrai, retrace la vie d'un ancien combattant du Vietnam qui revient chez lui dans un fauteuil roulant. Le film saisit à merveille le traumatisme, la confusion des idées, l'impression qu'il y a désormais un mur entre ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas... On voit le héros passer par toute sorte de phase, de sentiments lorsqu'il se rend compte que dans son pays, le mouvement contre la guerre se développe et rare sont ceux qui témoignent encore d'un grand enthousiasme pour la poursuite de celle ci.
La tension et l'émotion sont souvent très fortes, elles culminent non pas dans les scènes de combat mais après le retour à la maison. Je ne vous en dis pas trop car le film est vraiment à voir et à faire voir. Même si ça va pas forcément très loin politiquement et que la scène de fin est fort discutable

, ça montre dans tout son éclat l'horreur de la guerre et les impacts psychologiques qu'elle a sur les hommes.
Ce salopard de scientologue de Tom Cruise fait une prestation assez époustouflante. Moi qui avait du mal avec lui, même en tant qu'acteur...
Ce film est à inscrire sur la liste des grands films faits sur la guerre du Vietnam !