par jeug » 02 Juil 2008, 08:50
Aux info de ce matin, ils donnaient comme explication d’erreur que le tireur avait ajouté des balles à blanc dans un chargeur à balles réelles, ayant oublié qu’il y restait justement des balles réelles.
Quoi qu'il en soit, contrairement à d’autres ici, je pense la thèse de l’erreur tout à fait possible, d'une manière ou d'une autre (C'est que la vie humaine ne vaut pas cher, on le sait bien, surtout quand il y a toujours l'échapatoire de dire que c'était une erreur).
J’ai suffisamment vu comment l’armée pouvait être le sanctuaire des pires imbéciles dans le corps des gradés pour penser impossible que le type soit une de ces brutes épaisses qui ne se rend même pas compte de ce qu’il fait.
C’est que cette institution n’a jamais eu pour vocation de cultiver la finesse de ses protégés d’adjudants et autres sergents et caporaux (je ne sous-estime pas non plus celle des officiers). C’est bien évidemment l’inverse.
Je me souviens d’un qui, lorsque sa cuite nocturne était bien dosée, nous claironnait à 3h pour partir en balade intempestive.
On avait alors 3mn pour se présenter sac au doc dans la cour, prêt à crapahuter dans la montagne environnante (en chaussettes s’il le fallait, pour ce qui n’avaient pas eu le temps d’enfiler les rangers) sous les ordres du pires des ivrognes qu’on peut imaginer.
Je me souviens, tout au début, de 2 parmi nous qui y ont laissé leur peau, à cause du froid à ce qui s’est dit, on n’en a jamais su plus.