A propos de la reconnaissance des langues régionales dans la

Message par com_71 » 24 Juin 2008, 23:56

(canardos @ mercredi 25 juin 2008 à 00:33 a écrit : ceux qui privilegient le breton par rapport aux langues des immigrés bien plus nombreux pourtant à pratiquer leur langue d'origine
Ce pourrait être l'art d'attribuer aux autres des positions qu'ils n'ont pas défendues.
Par exemple :
(canardos a écrit :comparer l'oppression coloniale à Mayotte, une oppression qui ne se limite pas à la langue, avec le fait de ne pas pratiquer le bilinguisme dans l'administration et les ecoles en bretagne

Là j'ai vérifié, personne n'a parlé dans la discussion de "bilinguisme dans l'administration et les écoles en Bretagne".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par canardos » 25 Juin 2008, 00:03

et bien le seul fait de reclamer ce droit pour la langue bretonne et pas pour les autres langues pratiquées dans cette région, c'est pourtant bien privilegier le breton, non?

non effectivement, personne sauf moi n'a parlé de bilinguisme dans l'administration et dans l'école mais mais réclamer que les annonces soient faites en breton ou parler d'école " bretonnes" ça revient bien à ça, non...

alors meme si la pensée de certains de mes interlocuteurs n'est pas d'une grande clarté, je suis bien obligé de répondre à ce que j'en ai compris!
canardos

Message(s) : 18

Message par irène » 27 Juin 2008, 20:21

(lucifer @ mardi 24 juin 2008 à 09:39 a écrit : La Valiere,je ne te suis pas:

La Bretagne aux Bretons!!!!

Le Champagne aux Champenois!!!!

La Bourgogne aux Escargots!!!!
et la banlieue aux banlieusards
irène

Message(s) : 0

Message par Valiere » 27 Juin 2008, 23:10

Si cela t'amuse Irène ! je veux bien sourire moi aussi!
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués