(Puig Antich @ samedi 14 juin 2008 à 16:55 a écrit : Mais dans le contexte actuel les mairies, de gauche comme de droite, qui trempent là dedans sont clairement du côté de Sarkozy. Et aucun progressiste, sans même parler de révolutionnaire, ne doit siéger dans l'exécutif de mairies de ce style là ! C'est évident.
Puig, il me semble que tu n'as pas répondu aux divers arguments qui ont été avancés. Tu prends d'emblée une position sans la moindre nuance.
En ce moment, il y a aussi un mouvement de parents d'élève qui occupent des écoles. Que pensreais-tu d'une municipalité qui lancerait un appel pour rassembler tout le monde, débattre, s'adresser aux autres catégories de travailleurs de la commune, proposer de s'organiser pour garder les enfants etc ? Ce ne serait tout de meme pas la meme chose que de fairs les jaunes pour remplacer les enseignants, tu ne crois pas ? Et, à mon avis, cette solidarité, cette agitation etc, dérangerait bien plus le gouvernement.
Alors, je ne dis pas du tout que c'est ce que fait la municipalité d'Argenteuil. Mais on ne peut pas dénoncer comme ça sans la moindre info précise de terrain. Tu ne sais meme pas - on l'a déjà dit - ce qu'a dit et/ou fait l'élu en question !
Cela-dit, c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir l'avis d'enseignants locaux... et de l'élu en question.