Rouge95 triche ? (séparé de

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Vérié » 14 Juin 2008, 09:15

(artza @ samedi 14 juin 2008 à 08:24 a écrit :
(com_71 @ samedi 14 juin 2008 à 01:50 a écrit :on reverra des cartes de gréviste tamponnées tous les jours par le comité de grève,

Ciel, l'Etat ouvrier dégénéré pointe son nez dans chaque grève, à moins que ce ne soit plutôt le capitalisme d'Etat, ou municipal ou cantonnal loi de la valeur et division du travail n'étant pas aboli.
(...)C'est parti. A toi Vérié. Je reviens dans...trente pages :roll:
Je souhaiterais comprendre la signification de cette nouvelle private joke ésoterique. :33: :33: :33:
Ai-je quelque part contesté l'intéret d'établir des cartes de grèvistes ?
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par redsamourai » 14 Juin 2008, 09:57

oué j'avoue que j'ai pas compris la blague non plus. ça me fait me sentir idiot :dead: . et je suis bien vexé en prime :ohmy:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Tovaritch75 » 14 Juin 2008, 10:05

En tout cas, on ne le revoit plus le petit rouge95...
Tovaritch75
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Mai 2008, 10:25

Message par yannalan » 14 Juin 2008, 13:17

Le sujet non plus d'ailleurs : savoir, organiser l'accueil des élèves pendant un débrayage de 24 heures d'instits est-il anodin ou est-ce briser une action ?
Ce serait bien que d'autres enseignants disent ce qu'i:l en pensent.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Puig Antich » 14 Juin 2008, 15:55

Je suis pas enseignant, mais je donne mon avis : c'est grave qu'on en arrive à se poser ce genre de questions ici.


Même des municipalités de droite ont clairement refusé de participer au dispositif Darcos, au motif que ce n'est pas à elles d'endosser la responsabilité des conséquences de la politique du gouvernement.

Plus important encore, des centaines d'agents communaux s'opposent spontanément à ce service d'acceuil, pour ne pas jouer le rôle de jaunes. C'est même la position nationale du Parti dit Socialiste.


Alors, oui, les grèves dans les transports et à l'école gènent souvent les ménages populaires. Et si les organisations ouvrières veulent ou peuvent pallier à cette gêne par des dispositifs mises en place par elles - notamment en défendant les grèves de gratuité dans les transports - c'est à soutenir.

Mais dans le contexte actuel les mairies, de gauche comme de droite, qui trempent là dedans sont clairement du côté de Sarkozy. Et aucun progressiste, sans même parler de révolutionnaire, ne doit siéger dans l'exécutif de mairies de ce style là ! C'est évident.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Vérié » 14 Juin 2008, 16:18

(Puig Antich @ samedi 14 juin 2008 à 16:55 a écrit : Mais dans le contexte actuel les mairies, de gauche comme de droite, qui trempent là dedans sont clairement du côté de Sarkozy. Et aucun progressiste, sans même parler de révolutionnaire, ne doit siéger dans l'exécutif de mairies de ce style là ! C'est évident.

Puig, il me semble que tu n'as pas répondu aux divers arguments qui ont été avancés. Tu prends d'emblée une position sans la moindre nuance.

En ce moment, il y a aussi un mouvement de parents d'élève qui occupent des écoles. Que pensreais-tu d'une municipalité qui lancerait un appel pour rassembler tout le monde, débattre, s'adresser aux autres catégories de travailleurs de la commune, proposer de s'organiser pour garder les enfants etc ? Ce ne serait tout de meme pas la meme chose que de fairs les jaunes pour remplacer les enseignants, tu ne crois pas ? Et, à mon avis, cette solidarité, cette agitation etc, dérangerait bien plus le gouvernement.

Alors, je ne dis pas du tout que c'est ce que fait la municipalité d'Argenteuil. Mais on ne peut pas dénoncer comme ça sans la moindre info précise de terrain. Tu ne sais meme pas - on l'a déjà dit - ce qu'a dit et/ou fait l'élu en question !

Cela-dit, c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir l'avis d'enseignants locaux... et de l'élu en question.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 14 Juin 2008, 16:33

(Puig Antich @ samedi 14 juin 2008 à 16:55 a écrit : C'est évident.
La preuve, déjà trois pages de discussion.

La "grève"gratuité, c'est le souhait des usagers qui ne veulent pas entendre parler de grève. Et ça veut dire quoi, tout le monde travaille, sauf les machines à composter ? Les "grévistes" risquent leur salaire... en travaillant. Quelle force de frappe effrayante pour le gouvernement.

Ce qui est à regretter dans les mouvements actuels, ce n'est pas que telle ou telle couche soit gênée, c'est que les grévistes n'aient pas le sentiment que leurs problèmes sont ceux de tous, qu'il est à souhaiter que leur mouvement soit le fer de lance d'un mouvement plus général, et qu'ils doivent apparaître et agir en conséquence.

Et pour les enseignants, et les gardes organisées par des mairies, encore une fois, est-ce que ça date de Sarkozy, qu'en pensent les grévistes ? On pourrait imaginer les parents invités à participer, en soutien de la grève, quelques enseignants en grève intervenant dans ce cadre en s'adressant aux parents et, pourquoi pas, aux enfants... Bref, rien d'évident.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6423
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Puig Antich » 14 Juin 2008, 17:44

Oui, mais ça n'a rien à voir avec le service minimum.


Sur les transports, les grèves-gratuité témoignent à mon avis d'un niveau supérieur d'organisation des travailleurs, puisqu'ils font marcher la machine contre l'avis des patrons et à leur compte.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 14 Juin 2008, 17:45

a écrit :Puig, il me semble que tu n'as pas répondu aux divers arguments qui ont été avancés. Tu prends d'emblée une position sans la moindre nuance.


Effectivement, et je le revendique.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par titi » 14 Juin 2008, 17:54

sur le copain d'argenteuil, ça m'étonnerait qu'il vienne ici donner son avis, il est plus occupé à organiser le mouvement de grève dans son bahut, avec les enseignants, mais aussi les personnels non enseignants, et encore plus les lycéens
en tous cas il l'était mi-mai, au moment de cette "polémique" voulue par darcos et sarkozy

sur le fait que des mairies "gèrent" les grèves des écoles, beaucoup, et depuis longtemps, ouvrent les centres de loisirs ces jours-là

avant-hier, une commission municipale (pas à argenteuil je précise, mais pas loin) devait discuter de la proposition du maire qui était la suivante : alors que les tarifs sont "plus chers" quand on s'inscrit au dernier moment au centre de loisirs, le maire souhaite enlever cette règle les jours de grève
(sans faire appel aux "sous" de darcos je le précise)

on fait quoi ? on dit non pour le principe ? c'est à dire qu'on dit que les tarifs des centres de loisirs doivent etre chers ces jours-là ? pour punir les parents ?.
moi j'ai dit que je soutenais une mesure qui fait baisser le tarif du CdL.

j'ai aussi proposé que l'on prenne les sous de darcos, et qu'on les verse à la caisse de grève des enseignants.
titi
 
Message(s) : 112
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)