Bon il s'agit pas ici de faire de "l'illumination" en disant que les bactéries sont méchantes etc, etc.
au contraire elles sont nécessaires à notre bonne digestion.. :-P
mais je m'interroge sur leur développement qui peut être parfois nocif pour l'organisme à une certaine "dose".
c'est pour cela que certaines grosses compagnies ne veulent plus vendre du fromage au lait cru...
c'est pour cela et à raison que le lait avt conditionnement est monté en UHT.
ya quelques années (au moins plus de dix ans) aux usa, une contamination microbienne avait été relevée sur des jus de fruit (des enfants étaient tombés gravement malades), les enqueteurs scientifiques étaient remontés à la source de contamination ds les champs ou plutot les vergers : par des déjections d'animaux sauvages sur des fruits qui avaient été ramassés par terre puis envoyés à l'usine de fabrication...
question à canardos, txi ou autres: est ce qu'il ya un processus dit de flash pasteurisation qui est appliqué aux jus d efruit ? j'ai appelé une grosse enseigne de supermarché, et ils étaient incapables de me renseigner la dessus...
pourtant tout le monde sait déjà que pour conserver du lait ou du jus d'orange, il faut l'emballer ds des matériaux opaques et étanches....
parfois je trouve que c'est bien de se poser des questions que plus personne se pose... :dry: