mariage annulé pour non-virginité

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par satanas » 05 Juin 2008, 00:41

Bon ,ça vaut un communiqué,non ?

Pas mal ,et ça fait du bien que ce soit dit ,comme ça, par les communistes révolutionaires....
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par canardos » 06 Juin 2008, 06:48

ça m'a fait rire....

hikmet.doc
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par canardos » 06 Juin 2008, 11:22

les defenseurs du jugement du Tribunal de Lille viennent de trouver un allié de poid dans notre ministre integriste ultra catho de service Christine Boutin!

religieux de tous les pays unissez vous!

sur le Parisien:

a écrit :

Christine Boutin, ministre du Logement

L'«affaire» de l'annulation du mariage pour non-virginité offre une nouvelle occasion de dissension au sein du gouvernement. Alors que la garde des Sceaux Rachida Dati a demandé au procureur de Lille de faire appel du jugement, Christine Boutin estime que L'annulation du mariage «redonne la liberté» à la jeune femme.

«Vraisemblablement, cette femme a fait l'objet d'un mariage forcé, a estimé la ministre du Logement sur Canal Plus. En acceptant l'action d'annulation, elle a montré qu'elle ne voulait pas vivre avec cet homme et d'une certaine façon, l'article 180 du code civil redonne la liberté à cette femme».

canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par sylvestre » 06 Juin 2008, 14:29

http://www.20minutes.fr/article/235513/Fra...-du-parquet.php

a écrit :Mariage annulé: l'ex-épouse «révoltée» par l'appel du parquet



L'ex-épouse du mariage annulé sort de son silence. Dans un entretien accordé au «Nouvel Observateur» paru jeudi, elle confie être révoltée par l'appel du parquet de Lille dans cette affaire. «Depuis le début, je subis tout dans cette histoire. Que l'on puisse faire appel du jugement alors que je n'ai rien demandé me révolte», affirme-t-elle.

Cette jeune infirmière de 23 ans d'origine marocaine ajoute qu'elle «ne revendique rien», «n'est pas le leader d'un mouvement» et aspire à vivre tranquillement. «Entendre parler de moi, c'est très difficile, confie-t-elle encore».

Des déclarations qui confirment celles de son avocat, Charles-Edouard Mauger. Ce dernier avait affirmé mardi que sa cliente se sentait «très, très mal» depuis qu'elle avait appris la décision d'appel, alors que l'annulation de son mariage lui avait apporté «du soulagement».

«Il aurait été plus serein de ne pas faire appel»

«Il aurait été plus serein de ne pas faire appel, de poser le débat (...) et de s'acheminer vers une modification de l'article 180, en indiquant que la notion de non-virginité ne pourrait pas être invoquée en tant que qualité essentielle permettant d'annuler un mariage. Et là tout serait réglé», avait-t-il conclu.

La ministre du Logement, Christine Boutin, s'est au contraire réjouie que l'article 180 ait redonné «la liberté à cette femme». «Je suis heureuse de voir que le droit français permet aux femmes de sortir de ces situations», a-t-elle ajouté ce vendredi.
sylvestre
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Avr 2006, 11:12

Message par com_71 » 06 Juin 2008, 14:44

(sylvestre @ vendredi 6 juin 2008 à 15:29 a écrit : Mariage annulé : l'ex-épouse «révoltée» par l'appel du parquet
Il y a quelques années un condamné à mort américain réclamait l'application de sa peine. Aurait-il fallu être révolté si sa condamnation avait été cassée ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par yannalan » 06 Juin 2008, 14:48

l'éxécution d'un homme et celle d'un jugement civil sont deux choses un peu différentes...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par satanas » 06 Juin 2008, 15:11

(yannalan @ vendredi 6 juin 2008 à 15:48 a écrit : l'éxécution d'un homme et celle d'un jugement civil sont deux choses un peu différentes...
Oui ,c'est très différent .....mais il y a aussi des femmes qui "revendiquent" l'excision" .....ou simplement de passer leur temps entre la cuisine ,le ménage et d'avoir le privilège de repasser les chemises de leur homme...

En plus ,on peut facilement comprendre que dans le cas présent ,la jeune femme concernée souffre de la médiatisation de cette affaire....

...et certains ouvriers ne veulent pas qu'on parle de leur accident de travail parce qu'ils ont peur de perdre leur boulot et de ne pas en retrouver si les autres patrons savent qu'ils ont fait valoir leurs droits....
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par canardos » 06 Juin 2008, 15:12

l'epouse au lieu d'etre révoltée par l'appel du parquet n'a qu'à s'en prendre à son delicieux mari, à son avocat et au juge qui l'ont entrainée dans cette procedure foireuse.

Quand un couple constate qu'il a fait une betise en se mariant, il y a une procedure, le divorce par consentement mutuel qui n'est pas si longue ni si pénible.

pas question dans ces conditions meme pour faciliter la vie de l'épouse mal mariée à un con integral de laisser s'installer une jurisprudence pour laquelle l'absence de virginité serait une tromperie sur la marchandise!
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par sylvestre » 06 Juin 2008, 16:02

Je comprends que vous soyez déçus que cette femme ne se comporte pas comme vous le voudriez pour justifier votre prise de position antérieure (et profondément erronée), mais sa logique est tout de même assez simple : elle n'a plus du tout envie d'être mariée à cette homme, est donc satisfaite de l'annulation du mariage, et serait très emmerdée si ça devait repasser en appel.

Pas besoin d'aller lui imaginer des élans suicidaires, bien au contraire.

Quant à lui proposer de prendre son mal en patience pour le bien de la jurisprudence, bon courage.
sylvestre
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Avr 2006, 11:12

Message par com_71 » 06 Juin 2008, 16:47

Déçus, pourquoi ? Ni LO, ni la Ligue, ni les "indigènes de la République" n'ont rien fait dans cette affaire, à part des commentaires sans grande influence. Ne serait-ce que le commentaire du recteur de la mosquée de Paris (quasi-révolté par les attendus du jugement) a été d'un retentissement bien plus grand.

Les milieux politiques et judiciaires ont géré l'affaire comme ils l'entendaient...

Mais même dans le cas contraire, si notre prise de position avait été déterminante, pourquoi voudrais-tu que la réaction de cette femme nous la fasse regretter ? Est-ce que des grévistes doivent avoir honte de leur grève sous prétexte qu'ils peuvent avoir à la défendre contre des jaunes ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)