a écrit :
S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.
Selon les juges, la virginité est donc une qualité essentielle de la femme! ....pas de l'homme bien sur!
et ça c'est une premiere en droit civil. car jusqu'à present les annulations ne portaient que sur les cas de bigamie ou d'actes tres graves ....comme le rappelle Amanda, un passé de criminel, par exemple.
perdre sa virginité est donc un crime.
Les services du Garde des Sceaux ont immédiatement pourtant justifié cette nouveauté jurisprudentielle qui fait de la virginité une qualité essentielle, et de l'absence de virgnité une tromperie sur la marchandise au rang de laquelle la femme est ravalée!
je cite le nouvel Obs:
a écrit :
"En aucun cas cette décision ne constitue une application par les juges de dispositions inspirées par des considérations de morale, religieuses ou confessionnelles", a assuré Guillaume Didier, porte-parole de la ministre de la Justice Rachida Dati lors de son point presse hebdomadaire jeudi. "Ce que le tribunal a retenu pour prononcer l'annulation du mariage, ce n'est pas la virginité ou la non virginité de la personne, mais c'est le mensonge, un mensonge qui porte sur une qualité essentielle pour les deux époux, mensonge en plus reconnu par son auteur", a-t-il expliqué.
non seulement un tribunal s'est attaqué aux droits des femmes, une attaque qui nous fait remonter au moyen age et au droit religieux, mais il a l'aval du gouvernement qui soutient la validité juridique de son jugement.