A quand la burka en conseil municipal

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 29 Avr 2008, 07:48

(AxelPersson @ mardi 29 avril 2008 à 01:46 a écrit : C'est pourtant la vérité.

De toute façon, ce forum n'est pas celui de LO, mais seulement celui de sympathisants, proches et amis. Mais pas un forum officiel de lO!

La position de LO, elle est dans le canard, et c'est celle de Bové.

Point.

Le reste n'est que positions individuelles.

Après, c'est vrai que c'est amusant de voir des gens répéter à quel point José Bové est obscurantiste pour que soit ensuite produit par la voix officielle de LO un article qui au contraire, ces positions "obscurantistes".

Après perso, j'en ai rien à cirer des OGM.

voila comment est perçu l'article de LO par les militants des autres organisations d'extreme gauche?

et l'invitation de MM.Robin à la Fete ve renforcer cette impression.

si ce n'est pas ce message qu'on souhaitait passer, il serait temps que LO rectifie un peu le tir, non?
canardos

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 29 Avr 2008, 08:44

je ne veux ni polémiquer ni défendre Bové dont je me fous éperdument. J'ai repris ce qu'il avait dit. Il a des amis que tout le monde n'a pas, c'est sûr. ne pas payer l'architecte ou presque, ça aide ! Voilà son interview, facile à trouver : c'est la première ligne de ma requête Google Bové et maison et il y a la photo postée précédemment
a écrit :.Le projet est à présent en passe d'être achevé. C'est une maison contemporaine en bois et en verre, montée sur pilotis. Un rêve d'habitat new age qui fait irrésistiblement penser aux maisons des bobos de la Côte ouest des Etats-Unis et du Canada. On y parvient au bout d'un sentier de caillasses... la petite fabrique de fromage ... Au loin, le mont Aigoual, le mont Lozère et le plateau ardéchois.

José Bové se tient debout devant son chantier. En short et sandales de cuir. La moustache reconnaissable et le tutoiement facile. Depuis le 15 mai, il y travaille presque tous les jours avec l'aide des amis qui passent. "Et quand je ne suis pas sur le chantier, c'est que je fauche des champs de culture OGM", s'amuse-t-il.

La maison est 100 % écologique. Murs en épicéa, gouttières de cuivre, aucune peinture chimique, aucun vernis polluant. L'entreprise de construction Nature et Habitat, fondée par l'architecte Patrick Ballester, importe presque tous ses produits d'Allemagne, largement en avance sur la production de ces matériaux naturels que la France, avec ses grands groupes de construction industriels, néglige. Toutes les pièces de bois sont prédécoupées. On emboîte, on visse. Il n'y a pas un clou. "C'est un chantier sans bruit", se félicite Bové. Ces derniers jours, il termine de monter les fenêtres. Bientôt, on achèvera l'isolation en liège des cloisons. Puis on posera le "Fermacel", un genre de Placoplâtre composé de gypse naturel et d'ouate de cellulose. Enfin, on recouvrira de terre le toit végétal.

Au sol, entre les solives qui vont supporter le parquet, on a jeté des copeaux de liège pour l'isolation thermique. Des panneaux solaires assureront la production de 40 % de l'eau chaude. Le chauffage sera fourni par un gros poêle à granulés de bois. Les WC fonctionnent sans eau. On jette de la sciure et on vide régulièrement soi-même le contenu du grand réceptacle dans un container à compost. "Garanti sans odeur et recyclage maximum", sourit Bové. La maison sera habitable, "disons, dans deux ou trois semaines, calcule Ghislaine, mais au début, il est probable que nous camperons un peu".

L'architecte a fini de donner à l'endroit un petit côté mystique. "Je suis venu faire une étude de terrain, avec mes baguettes et mes pendules, explique Patrick Ballester. Avant de construire, j'étudie toujours le magnétisme, les courants telluriques, les défaillances tectoniques. Dans un terrain magnétiquement bien équilibré, on aura une meilleure santé." Le terrain convenait. On a donc dessiné les plans. Peu de débats sur le nombre de chambres. A 53 ans, José Bové va bientôt être grand-père, mais il voulait surtout avoir un bureau clair et agréable. De fait, la pièce semble être le clou de la maison : en mezzanine, avec terrasse attenante et mur vitré. De quoi rédiger en toute sérénité ses libelles antilibéraux.

Pour finir, la maison comprend, sur 110 m2 et trois niveaux, une grande pièce à vivre orientée sud-est, avec une terrasse la longeant entièrement sur deux côtés, une cuisine américaine et un cellier au nord, deux chambres, un dressing-room, une salle de bains, le grand bureau, un toit végétal où l'on plantera "de belles plantes pour voir les saisons défiler, mais pas de marijuana, parce que c'est interdit", plaisante José Bové. Le budget ? Environ 1 000 euros le mètre carré la maison brute. "Presque une maison Borloo, hein ?.lance notre hôte, mi-rigolard, mi-sérieux, déjà prêt à reconstruire des kilomètres de banlieues sans "ces matériaux polluants qui provoquent des allergies aux enfants".
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 29 Avr 2008, 09:05

(AxelPersson @ mardi 29 avril 2008 à 01:46 a écrit :

Après perso, j'en ai rien à cirer des OGM.

:D

Par contre essayer d'emmmerdouiller quelques amis de LO pour divertir une petite insomnie et un plaisir que tu ne saurais te refuser.

Bonne journée euh... bonne nuit quand même :D
artza

Message(s) : 2525

Message par artza » 29 Avr 2008, 09:30

(lucifer @ mardi 29 avril 2008 à 09:00 a écrit :

Alors Bové,un paysan travailleurs ? :headonwall:

Pourquoi pas?

Beaucoup de paysans ont des revenus bien supérieurs aux Smicards.

Il suffit de se promener, voir les maisons, les voitures, les piscines, les études des enfants à la ville qui peuvent louer un petit studio. etc...

Je n'ai que deux exemples précis, un petit viticulteur savoyard et un éleveur de brebis laitières du Tarn.

Bref, ce ne sont pas des pauvres loin de là, de là à en faire de riches parasites.
artza

Message(s) : 2525

Message par yannalan » 29 Avr 2008, 10:57

Ca dépend de ce que l'(on produit, de la taille de l'exploitation, de son emplacement aussi.
Il peut parfois y avoir une certaine "différence" entre revenu déclaré et revenu réel...
En viticole, c'est pas les mêmes revenus en Champagne et en Languedoc, par exemple...

Pour Bové, je suppose qu'il avait déjà le terrain, s'il est exploitant agricole.
Ce genre de campagne, on l'a eu avec Besancenot, on l'a au avec Hardy. Faut faire gaffe.
yannalan

Message(s) : 303

Message par canardos » 29 Avr 2008, 11:03

a écrit :

L'architecte a fini de donner à l'endroit un petit côté mystique. "Je suis venu faire une étude de terrain, avec mes baguettes et mes pendules, explique Patrick Ballester. Avant de construire, j'étudie toujours le magnétisme, les courants telluriques, les défaillances tectoniques. Dans un terrain magnétiquement bien équilibré, on aura une meilleure santé."

sourciers et radiesthesistes, voila les sources d'inspiration de josé Bové pour construire sa maison....amen!

sinon nous sommes censés croire que tout ça c'est fait à la bonne franquette entre copain et que la maison n'a couté que le prix des matériaux....

j'imagine que Bové n'est pas seulement aidé par les copains, mais qu'il va aussi les aider à construire leur propre baraque...et il y arrive malgré son activité politique syndicale et professionnelle!

quel homme!

j'ai honte d'avoir distillé fielleusement mes doutes....

ps: c'est toi yannalan qui fait le parallele entre les calomnies contre Hardy et le fait de s'étonner que cette maison de Bové n'ait couté que 100 000 euros....je ne sais pas si tu defend Bové ou si tu en profite pour attaquer Hardy :33:
canardos

Message(s) : 18

Message par yannalan » 29 Avr 2008, 11:17

Je veux simplement dire qu'on peut attaquer Bové pour ses idées politiques ou autres, je pense même qu'on le doit quand il vient mettre son bazar aux présidentielles,mais l'attaquer parce qu'il se construit une baraque,ça me paraît simplement du niveau des bruits de chiottes sur l'appart de Besancenot ou l'entreprise de Hardy, deux personnes pour qui j'ai plus d'estime que pour Bové.
Suis-je clair?
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre