A quand la burka en conseil municipal

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 28 Avr 2008, 14:49

D'accord avec Liline
C'est réconfortant de voir que des libertaires sont cohérents et fidèles au combat de leurs aînés : les anars ont été des anticléricaux et des défenseurs de la laïcité inflexibles...

nb Je reconnais cette affiche sur l'arrêté du Maire interdisant le port de la soutane, elle m'a été offerte par le maire actuel du Kremlin Bicêtre à ma retraite. Je l'ai mis en ligne , ce qui a énervé les adeptes d'une école pour tous
Valiere

Message(s) : 0

Message par Leonid » 29 Avr 2008, 00:02

Inutile de rappeler que la position de Lutte Ouvrière vis-à-vis des OGM est sensiblement la même que celle de José Bové aujourd'hui. Il suffit pour s'en convaincre de lire le dernier article sur ce sujet dans le canard LO ou la camarade Sophie Gargan (si je ne m'abuse) écris exactement ce que Bové dit depuis longtemps.

Je ne vois donc pas pourquoi canardos parle de "conneries réactionnaires" puisque LO les reprend à son compte.
Leonid

Message par Leonid » 29 Avr 2008, 00:46

C'est pourtant la vérité.

De toute façon, ce forum n'est pas celui de LO, mais seulement celui de sympathisants, proches et amis. Mais pas un forum officiel de lO!

La position de LO, elle est dans le canard, et c'est celle de Bové.

Point.

Le reste n'est que positions individuelles.

Après, c'est vrai que c'est amusant de voir des gens répéter à quel point José Bové est obscurantiste pour que soit ensuite produit par la voix officielle de LO un article qui au contraire, ces positions "obscurantistes".

Après perso, j'en ai rien à cirer des OGM.
Leonid

Message par Leonid » 29 Avr 2008, 00:52

Pour en revenir au sujet principal, je trouve tout de même curieux que la première réaction de ces "laiques" quand un moine en soutane assiste au CM, c'est de dire, "mais vous vous rendez compte?! C'est la voie ouverte à l'invasion des burkas!"....
Leonid

Message par Ottokar » 29 Avr 2008, 07:33

Arrêtons de fantasmer. José Bové (qui ne m'est pas particulièrement sympathique, mais je ne suis pas "dirigeant de LO" :D ) a déclaré que sa maison, construite en matériau bio machin-chouette, écolo et tout ça, avec ses petites mains et des amis à lui (dont des industriels) lui avait coûtée dans les 100 000 €.

A 53 ANNES de salaire, La Chambre Bleue, c'est que tu ne gagnerais que 2000 € par an, 150 à 200 euros par mois, ce qui te ramènerait au temps de Germinal !

Note : au temps de Germinal, les salaires sont nets, il n'y a aucun prélèvement et il faut comparer le salaire de Lantier "30 sous par jour" soit approximativement 6 euros, 150 euros par mois s'il n'y a ni chômage ni amendes, à celui d'un Smicard charges comprises, le "coût total employeur". Les 150 euros mensuels ne se comparent donc pas à 1000 euros mais à 2000.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre