(interluttant @ jeudi 17 avril 2008 à 20:52 a écrit :
En un mot, on appelé les gens à nous élire.
Et le programme, cela passe après.
Bref, moi, je trouve ça tout-à-fait opportuniste et pour dire ce que je pense, je trouve que ça redescend LO à un niveau politique que je ne lui ai jamais connu.
a écrit :le problème n'était-il pas de déplaire à une partie de la gauche qui préfèrait Voynet à Brard ?
(AxelPersson @ samedi 19 avril 2008 à 00:41 a écrit :a écrit :le problème n'était-il pas de déplaire à une partie de la gauche qui préfèrait Voynet à Brard ?
Non.
Si cela aurait été le cas, on aurait fusionné ou proposé la fusion à Voynet.
Chose que nous n'avons pas fait.
Après, Voynet et Brard, leur politique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Et de toute facon, la droite n'était pas en lice au deuxième tour.
Pourquoi soutenir une liste "de gauche" contre une autre liste "de gauche"?
a écrit : Quijote
Pas d' accord . Ce n'est pas blanc bonnet ou bonnet blanc . Du moins c'est pas ainsi que cela se pose . quoique tu dises ce sont deux électorats différents : dans ceux qui ont voté pour Brard , il y a tous ceux pour qui la référence au communisme , même si c 'est de manière lointaine , représente encore quelque chose .. Il y a un reste de conscience de classe . Plus qu 'un reste d 'ailleurs .
Alors que ceux qui ont voté Voynet l 'ont fait essentiellement par anticommunisme .
a écrit :
Pas question non plus d' appeler à voter pour des gens qui , ,refusant de nous intégrer dans des listes au premier tour , refusent l 'expression d 'une pluralité d' opinion au sein du mouvement ouvrier .. et qui n 'ont rien compris à une démarche solidaire;
(Vérié @ samedi 19 avril 2008 à 09:30 a écrit : l'attitude qui consiste à ne pas voter pour une liste de gauche au deuxième tour, uniquement parce qu'elle n'a pas accepté des candidats de LO, est tout de meme curieuse.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'une même réponse peut servir plusieurs fois. Donc même réponse qu'à Interluttant :a écrit :En bref, tu rêves d'un groupe qui s'excuse d'exister. On a déjà vu ça, en général ça ne tient pas la route et c'est pas vraiment le genre de la maison à laquelle tu t'adresses.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6380
(Vérié @ samedi 19 avril 2008 à 09:30 a écrit : Et l'attitude qui consiste à ne pas voter pour une liste de gauche au deuxième tour, uniquement parce qu'elle n'a pas accepté des candidats de LO, est tout de meme curieuse. C'est, soit accorder à la présence de candidats LO la vertu de transformer la nature d'une liste, soit de minables réglements de comptes politicards ! Car, soit ces listes sont meilleures que les autres pour les travailleurs, ou du moins on doit exprimer sa solidarité avec leur électorat populaire (comme tu penses qu'il fallait le faire pour Brard), auquel cas on vote pour ces listes, avec ou sans candidats LO, soit on pense qu'elles ne valent pas mieux que les autres et on s'abstient !
(com_71 @ samedi 19 avril 2008 à 09:57 a écrit : En bref, tu rêves d'un groupe qui s'excuse d'exister. On a déjà vu ça, en général ça ne tient pas la route et c'est pas vraiment le genre de la maison à laquelle tu t'adresses.
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)