Gérin brigue la succession de Buffet

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par abounouwas » 26 Mars 2008, 10:48

pour la "calomnie", ou l' "intolérable", tu pousses un chouya...
et puis oui, les mots ont un sens, les discours renvoient à des tactiques et stratégies différentes. On peut le souligner, non ?
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Gaby » 26 Mars 2008, 10:54

Mais enfin tu parles de "ses alliés de la LCR" sous prétexte de vocabulaire commun... Je n'ose pas imaginer la tête des camarades si on leur avait dit dans les années 70 qu'ils étaient alliés à la gauche quand celle-ci pouvait employer au détour d'interviews des mots comme... socialisme, révolution, etc.

Et après c'est choquant que le camarade rappelle que de ses véritables alliés aux élections, LO en était comme d'autres mais pas la LCR ? Je ne suis pas admiratif béat des campagnes de la LCR lors des dernières élections, mais je me demande bien ce que ca peut apporter de les dire alliés de Gérin. Sigh.

Enfin "ralliement" ne me choque pas (dans un msg écrit en 2 min chrono), puisque LO a gagné un conseiller en apportant son soutien. On ne parle pas exactement de deux parties égales dans la négociation (comme c'est plus le cas avec la LCR). D'ailleurs on parle plus souvent de "ralliement" pour une... alliance de deuxième tour. Là c'était bien plus tôt.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par abounouwas » 26 Mars 2008, 10:58

le problème est que je répondais à un post qui utilisais cette expression et à été visiblement retiré par la modo pour que le fil ne reparte pas sur les énièmes arguties... peine perdue. Il manque donc pour un lecteur n'ayant pas suivi depuis le début un précieux maillon. Point.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Barnabé » 26 Mars 2008, 10:59

Toute allusion à LO (boutade ou pas) mise à part, l'impression que ça me donne c'est pas tant que gérin voudrait s'allier à la lcr (voire la rallier...), mais qu'il essaie surtout de surfer sur la vague "gauche de la gauche anticapitaliste" de prôner que le PC occupe ce créneau plutôt que de rester à la traîne de la sociale-démocratie (évidemment pour mieux marchander des place au PS ensuite). C'est sans doute plutôt un positionnement en concurrence avec ligue.
Evidemment si c'était cela qui se dessinait du côté du PC, on verrait quelle attitude prendrait la ligue...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Vérié » 26 Mars 2008, 11:02

(abounouwas @ mercredi 26 mars 2008 à 10:48 a écrit : et puis oui, les mots ont un sens, les discours renvoient à des tactiques et stratégies différentes. On peut le souligner, non ?

En principe oui. En l'occurence, non.
Gérin est un démagogue qui dit tout et n'importe quoi. Il suffit d'aller sur son site pour le constater. (Je vous invite à lire la critique qu'un autre dirigeant PC, François Asensi, fait de Gérin, notamment sur son blog.)

Un jour Gérin dit des choses avec lesquelles nous pourrions presque être d'accord sur la misère des jeunes de banlieue, le lendemain il tient des propos hyper sécuritaires. Rappelons à ce propos qu'il a demandé l'intervention de l'armée pendant les émeutes des jeunes de banlieue et que c'est un grand pote du député UMP Eric Raoult qui a préfacé un de ses livres.

Gérin a sans doute compris qu'il y a un créneau "à gauche de la gauche" et que la politique de Hue, Buffet etc conduit le PC à sa disparition. Donc il est normal qu'il reprennne parfois le langage des partis de la gauche de la gauche comme la LCR, du moins ce qui l'arrange. Il pourrait tout aussi bien reprendre des morceaux choisi de LO. C'est un magalo sans complexe.

Donc dire que Gérin serait plus ou moins proche de la LCR à la suite d'un discours n'a rigoureusement aucun sens. Et on peut reprocher beaucoup de choses à la LCR, mais elle n'a jamais été ni nationaliste ni sécuritaire. Et aucun dirigeant de la Ligue ne copine avec des personnalités comme Raoult connues pour leurs propos racistes.

Sur un autre fil, Ottokar soulignait que la loi bourgeoise accorde des pouvoirs considérables au maire, au point d'en faire un vrai potentat. Quand une mairie tombe aux mains de personnages de cet acabit, ça n'arrange évidemment pas les choses, vu que ce pouvoir s'exerce quasiment sans controle, ni du conseil municipal, ni de son parti, et encore moins de la population.

J'attend avec interet l'évolution des relations LO-Gérin à Vénissieux !
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par redsamourai » 26 Mars 2008, 11:08

d'accord avec Barnabé. Reste à voir si Gérin insiste à d'autres occasions dans ce sens et s'il semble être suivi par d'autres ténors, voire par une partie de la base.
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par abounouwas » 26 Mars 2008, 11:15

Vérié, tu digresses pas mal. Rappel des dires : j'ai repris une remarque sur l' "alliance" LO-Gérin en soulignant que le discours de Gérin l'emmenait plus sur les terres de la LCR. J'ai au passage tiqué sur l'expression "peuple de France". Que la modo remette l'intervention précédente à laquelle je répondais, ce sera plus clair. Tu t'emportes ensuite sur ce que l'on pourrait dire de la LCR (nationaliste et sécuritaire), ce qui nous entraîne bien loin du propos de départ, ne trouves-tu pas. Rien ne sert de crier au loup quand il n'est pas là. Je maintiens tout ce que j'ai dit sur l'importance des mots et des discours. Oui, les projets de plate-forme à la gauche du PS avec des expressions floues comme "projet alternatif" ont l'avantage de pouvoir rassembler plus de monde sur des bases plus floues. On ne relancera pas ici le débat sur les lendemains du nonisme, il se trouve seulement que le non de gauche n'a pas fait autre chose que d'épuiser des énergies. De là à me faire dire par allusion que je pose une équivalence entre ce Gérin et la LCR, il faudra voir à reprendre ses esprits.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Ottokar » 26 Mars 2008, 11:30

je ne sais pas ce que la modération a coupé (si, si, je le jure !) et je m'en fiche un peu. Conseil d'ami, parlez tant que vous voulez, mais tâchez d'être compréhensibles. Moi je ne comprends rien. Et s'il y a malentendu, n'en parlons plus, c'est plus simple, non ?
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Crockette » 28 Mars 2008, 11:36

meme ds l'HD ils en parlent, enfin quelq'un qui dit ce qu'il pense au PCF !!

MG BUFFET a entrainé le PCF au plus bas de son histoire en s'acharnant à défendre une cohérence entre des sociaux libéraux et des anti capitalistes.
Les 35 heures c'était bien la gauche plurielle a dit, mais elle s'est gardée d edire aux travailleurs que tous un tas de dispositifs de flexibilité était alors accordé au medef (annualistation, 4*8, coupé, remplacement à la dernière minute, RH morcelé etc) et MG BUFFET s'ets bien gardé de le dire !!!


terminé.

Un nouveau parti anticapitaliste formé de LO la lcr et d'un PCF débarrassé de cette gauche plurielle doit voir le jour...

Piquet et Gérin vont créer une nvelle dynamique à gauche du PS :-P

moi j'y crois. :sleep:

je porte pas piquet ds mon coeur, mais je pige pourquoi ils l'ont viré ? qqn peut m'expliquer vite fait ?
Crockette
 

Message par pelon » 28 Mars 2008, 11:57

(Crockette @ vendredi 28 mars 2008 à 10:36 a écrit :

je porte pas piquet ds mon coeur, mais je pige pourquoi ils l'ont viré ? qqn peut m'expliquer vite fait ?
Non. Ce sont les affaires internes de la LCR. Et c'est hors-sujet.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 19 invité(s)