(AxelPersson @ mardi 11 mars 2008 à 02:58 a écrit : mais aux dernières élections, c'était les Motivés qui avaient tout déchirés.
Je crois que c'est ça.
Ils avaient refusé de faire liste commune avec la LCR. Pas trop reconnaissant les mecs

(AxelPersson @ mardi 11 mars 2008 à 02:58 a écrit : Quant à Toulouse, c'est la première fois que nous conduisons une liste et que nous réalisons de si bon scores il me semble. À vérifier, mais aux dernières élections, c'était les Motivés qui avaient tout déchirés.
OK, mais les élus LCR au conseil général avaient bien obtenu un score supérieur à 5%, non? :mellow:
Pour les motivés, je me souviens maintenant de leur attitude vraiment peu fraternelle -pour dire le moins- de ce milieu qui gravitait autour de Zebda (pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion d'Artza). Voilà un exemple où la LCR avait été un peu le dindon de la farce et n'avait pas été payée de l'énergie qu'elle avait consacrée à ce collectif.
Espérons au moins que le NPA permettra de lui éviter ce genre de désagréments dans l'avenir.
a écrit :PARIS, 11 mars 2008 (AFP) - A quelques heures de la clôture des listes pour le second tour des municipales, la LCR a dénoncé mardi le refus du PS d’accepter une fusion avec ses listes dans nombre de ville où elle a obtenu plus de 5%. "En vue du deuxième tour, les oukases du PS vis-a-vis des listes soutenues par la LCR en vue d’une fusion démocratique se multiplient", affirme le parti d’Olivier Besancenot dans un communiqué. "A Toulouse mais aussi dans plusieurs autres villes - Amiens, Nancy, Clermont, Brest etc. - le PS a refusé notre proposition de fusion", souligne Pierre-François Grond, responsable des élections à la LCR. La multiplication de ces refus montre, selon lui, qu’il y "une consigne nationale" du PS à ce sujet. "Plus surprenant, selon lui, le PCF a également refusé la fusion à Saint-Denis et à Choisy-le-Roi". Olivier Besancenot va tenir une conférence de presse en début d’après-midi pour dénoncer cette situation avant la clôture des listes à 18H00. Sur les 200 listes présentées ou défendues par la LCR, 109 ont obtenu plus de 5%, dont certaines plus de 10%. La LCR, qui revendique une ligne "d’indépendance" vis-à-vis du PS propose une "fusion technique" qui "écarte toute perspective d’accords de gestion, de vote du budget, de participation à la majorité municipale". En revanche, les élus LCR voteraient "les mesures qui leur sembleraient "aller dans le bon sens". A Toulouse la tête de liste PS Pierre Cohen a refusé une telle fusion expliquant qu’il souhaitait réunir "une majorité unie et solidaire".
(elchepedro @ mardi 11 mars 2008 à 15:31 a écrit : c'est bizzare le choix de ce surlignage j'aurai plutot souligne que
![]()
![]()
![]()
Je cherchais a évoquer un titre en début de 1er §.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 7 invité(s)