le PC...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par interluttant » 09 Mars 2008, 02:06

Dans ma ville, pour les municipales, au plus à gauche, il y a une liste PS-PC : je ne vais pas me fatiguer à aller voter pour eux :sleep: .

Mais pour les cantonales, il y a une candidature PC indépendante : j'ai été tenté de voter pour eux.
J'ai pris le temps de lire leurs tracts, et il se trouve que mon candidat PC a été assez stupide pour écrire qu'il était candidat
a écrit : pour ne pas se laisser enfermer entre une gauche qui ne cesse de se droitiser et une gauche de la gauche protestataire, sans ambition majoritaire et sans utilité pour changer la vie.

Alors moi, je vais laisser ce vieux politicien à ses ambitions majoritaires.
Il est temps de sortir les gaules : je viens de m'apercevoir que l'ouverture de la pèche à la truite c'était hier :-P .
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par Sterd » 09 Mars 2008, 10:05

Que je sache Lutte Ouvrière n'a pas appeler a voter pour les listes ou elle n'est pas présente ...
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par com_71 » 09 Mars 2008, 10:50

Et puis dans le poisson il y a du phosphore, c'est bon pour la santé.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Wapi » 09 Mars 2008, 11:08

(com_71 @ dimanche 9 mars 2008 à 09:50 a écrit : Et puis dans le poisson il y a du phosphore, c'est bon pour la santé.
Dans le poisson de rivière aussi ?
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Gaby » 09 Mars 2008, 11:55

Ma mairie est PC depuis toujours. Un élément parmi d'autres, il y a 47% de logements sociaux dans la ville (ce qui n'est d'ailleurs pas assez, pour avoir pu discuter avec différentes personnes en attente pendant les présidentielles).

Il y a 4 listes. UMP, PS-Verts-Modem, PC-radicaux-MRC, divers gauche (issus du PC). Il y a aussi des PC dans la liste PS. Le Modem ici est animé par une ancienne des JC, puis du PS, puis des Verts et enfin Bayrou... Bref il y a du folklore autour de postes qui sont la chasse gardée du PC, avec l'autorité du maire qui froisse toutes ces bandes d'affamés. La politique municipale c'est assez moche, et ce n'est pas chez moi qu'on trouvera l'illustration que les postes sont trop petits pour être de vraies mangeoires... Il y aurait beaucoup à raconter.

Ici il n'y a pas eu de campagne LO, même si la liste était faisable avec beaucoup de jeunes. Pourquoi je n'en sais rien.

La droite a fait une campagne moins ridicule qu'en 2001, ne se prenant pas à la dictature soviétique, préférant faire des tracts avec de grosses photos et des textes rares et flous, sur la sécurité, sur le fait que les villes aux alentours sont plus riches.
On retrouve cette dernière idée dans la liste PS, qui veut que la ville "resplendisse" comme ses voisines bourgeoises, qui veut promouvoir la mixité sociale (càd en clair, diminuer le nombre de logements sociaux). Ils veulent plus de flics aussi.
La liste PC défend son bilan. Ils veulent continuer leurs programmes sociaux et leurs projets de construction de développement économique. Elle se vante souvent du soutien des petits commerçants locaux. Il n'y a jamais de référence aux luttes ou au camp des travailleurs, seulement une orientation qui fait "plus de social". Rien d'enthousiasmant, mais concrètement leur politique contraste avec les autres, qui n'ont pas les mêmes soucis. Tant pis pour une campagne en écho aux cheminots du coin qui ont fait grève ou aux étudiants qui se sont mobilisés, c'est moins leur affaire que la gestion, sauf dans l'opposition à Sarkozy.

Je vais voter PC au premier comme au deuxième tour, je l'ai fait savoir (de là à "faire voter..." je ne suis pas assez bon), parce que s'ils étaient dans une position défavorable par rapport aux autres listes de gauche, ce serait un recul considérable. Il y aurait bien des raisons de ne pas le faire dans les textes qu'ils ont distribué, ainsi que dans la politique nationale, mais en l'absence de trotskystes, c'est absolument inaudible. Alors si regret il y a, il date d'avant, pas de ce dimanche.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Barnabé » 09 Mars 2008, 13:11

Ben moi j'ai de la chance, j'ai pu voter pour une liste Lutte Ouvrière.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)