Fête de LO

Message par pelon » 13 Juin 2003, 21:00

CITATION
Fête de Lutte ouvrière

Cette année, la fête de LO tombait en pleine mobilisation sociale. Malgré les problèmes de transports, l'affluence à la fête a été comparable à celle des années précédentes. Plusieurs centaines de personnes ont aussi suivi les débats publics organisés entre des représentants de LO et de la LCR. Le débat sur "La situation sociale et les tâches des révolutionnaires" a d'abord confirmé la participation des militants des deux organisations aux luttes en cours. Il a aussi montré que les militants de la Ligue comme ceux de LO poussent dans le même sens, vers le déclenchement, l'extension, la coordination des luttes.
Mais la discussion a aussi souligné les approches différentes sur les objectifs et les méthodes de luttes. Sur les objectifs, la LCR, défend l'idée d'une "grève générale" public-privé, alors que LO ne reprend que la formule d'une "généralisation des luttes". Une différence de mots mais peut-être aussi une différence d'appréciation du mouvement et de sa dynamique. Conçernant les méthodes de lutte, les discussions ont exprimé des désaccords sur les rapports entre l'unité des travailleurs, l'unité syndicale et l'autoorganisation démocratique. Les questions de démocratie, d'élection des délégués lors de coordinations étant pour LO des "questions de formes", alors que pour les militants de la LCR, ces "formes" sont une des conditions décisives de l'efficacité de la lutte, et de la construction d'une direction représentative et légitime du mouvement.

[/quote]
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 14 Juin 2003, 13:26

en fait, c'est un peu mieux que le monde ou libé, non ???
Louis

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 15 Juin 2003, 07:18

CITATION LouisChristianRené Ecrit le samedi 14 juin 2003, 14:26
--------------------------------------------------------------------------------
en fait, c'est un peu mieux que le monde ou libé, non ???  [/quote]

"En fait" ou "En fête" ?
Fan_Bizet

Message par Louis » 15 Juin 2003, 18:48

naaaaaaaaaan, man ! J'disais juste que le compte rendu de rouge était un peu mieux que celui de libé (meme si il accorde un peu trop d'importance au sempiternel débat lo lcr !
Louis

Message par Barikad » 15 Juin 2003, 19:47

CITATION (LouisChristianRené @ dimanche 15 juin 2003, 20:48)(meme si il accorde un peu trop d'importance au sempiternel débat lo lcr ![/quote]
........... mais néanmoins necessaire, comme on l'a vue durant la fete, et comme on le voit tous les jours dans ce forum
Barikad

Message par hispa » 15 Juin 2003, 21:19

CITATION (meme si il accorde un peu trop d'importance au sempiternel débat lo lcr ![/quote]

Allez vas-y LCR crache-là ta valda. Que reproches-tu à ce sempiternel débat ?

Auquel personne n'est obligé d'assister.
hispa

Message par stef » 15 Juin 2003, 21:25

Moi j'ai trouvé ça rigolo de voir la direction de LO se faire prendre sur sa gauche par la LCR ... au nom de la nécessité de la grève générale (à laquelle ses militants à la direction de la FSU n'ont pas appelé).
On se fend la poire comme on peut...
stef

Message par Louis » 15 Juin 2003, 21:50

CITATION (hispa @ dimanche 15 juin 2003, 22:19) CITATION (meme si il accorde un peu trop d'importance au sempiternel débat lo lcr ![/quote]

Allez vas-y LCR crache-là ta valda. Que reproches-tu à ce sempiternel débat ?

Auquel personne n'est obligé d'assister.[/quote]
ben que c'est chaques années la même chose, a la virgule pret !
Louis

Message par hispa » 17 Juin 2003, 07:08

CITATION ben que c'est chaques années la même chose, a la virgule pret ! [/quote]

Ah ben oui. Tu parles c'est comme les polémiques dans le canard (ça fait un moment d'ailleurs qu'il n'y a pas eu) ou les discussions dans le forum.

Bon ben moi je n'y ai pas assisté.
hispa

Message par hispa » 17 Juin 2003, 07:18

CITATION (Stef)Moi j'ai trouvé ça rigolo de voir la direction de LO se faire prendre sur sa gauche par la LCR [/quote]

La LCR est toujours 100 fois plus à gauche que LO... lors de ces sempiternels débats.

Ce qui rend le jeu fatiguant à la longue. Je n'y étais pas cette fois mais on m'a raconté bien sûr et je suis certain que les envolées lyriques et très à gauche de Sabado auront été fidèles à la tradition.
hispa

Suivant

Retour vers Presse et communiqués