(com_71 @ mercredi 20 février 2008 à 17:52 a écrit :(quijote @ samedi 16 février 2008 à 04:28 a écrit : Dès vendredi le 2 ou 4 mai les manifs prennent de l 'ampleur ..
Y'a des mémoires qui flanchent un peu. Les premières bagarres eurent lieu le vendredi 3 mai. Cf. la chronique d'André Calvès, qui fût un peu plus tard publiée dans Lutte Ouvrière.
J'ai plus ou moins loupé ce jour là, étant arrivé sur le bd Saint-Michel alors que l'odeur des lacrymogènes commençait à se dissiper. (to be continued)
La bagarre le 3 mai a commencé dans l'après-midi je crois.
La police avait bloqué à peu près deux cents étudiants dans la cour de la Sorbonne qui protestaient contre je ne sais quelle répression suite à la folle nuit du 22 mars ou alors une "agression fasciste".
Ils ont tous été embarqués en panier à salade.
Il y avait tous les leaders dont quelques uns sont entrés dans l'histoire.
C'est des étudiants et des lycéens qui n'avaient pas pu entrer dans la Sorbonne encerclée par les flics pour rejoindre leurs copains qui ont commencé à gueuler.
Quans ils ont vu depuis le Boul'mich' ou la rue des Ecoles que les cars embarquaient tout le monde vers la Préfecture de police par la rue St-Jacques ça a commencé à chauffer.
C'était des petits groupes très mobiles parfois seulement trois , quatre potes qui conspuaient les flics, bloquaient la circulation, puis se débinaient à la vue des képis.
Ils se sont enhardis et ont balancés quelques chaises et tables des terrasses de bistrots, mais pas trop, et puis ont voulut occuper le carrefour St-Germain-St-Michel, c'est là que les flics ont balancés quelques lacrymos, matraqués quelques uns et embarqués, là des passants ont gueulé etc...
C'est alors que Com est sans doute arrivé à la bourre comme d'hab.

Je n'étais pas là, je raconte ce qu'on m'a raconté.