(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 10:28 a écrit :Ce sont des personnes comme moi et qui ont une vie privée parfaitement respectable et qui doit être respectée, mais je ne suis pas convaincu qu'elles feraient des parents "idéaux", c'est tout !!!
C'est tout ? Et bien tes convictions on s'en fout, du moment que tu n'as aucun argument sérieux pour les étayer.
(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 11:55 a écrit :Qu'une personne se déclarant homosexuelle se dit prétendante à l'adoption, ce n'est pas choquant en soi mais de là à en faire une prétention politique au niveau des droits de l'homme, quitte à passer devant les droits de l'enfant, cela me choque énormément : c'est de l'instrumentalisation !!!
Autrement dit ils ont le droit de revendiquer un droit, mais jamais d'avoir ce droit. Qu'est-ce qu'on rigole ! Et bien moi j'espère bien que cette affaire sera "instrumentalisée" si ça permet de faire avancer le droit. Parce qu'en face les homophobes n'hésiteront pas à "instrumentaliser" les droit de l'enfant.
Sinon, je ne trouve pas délirant a priori de dire qu'une famille où les deux parents sont du même sexe n'est pas "idéale". Mais :
1) aucune famille n'est idéale ;
2) l'expérience des pays où cette adoption par les couples homosexuels est légale montre qu'il ne s'agit pas d'un facteur important.
Donc si ce n'est que tes convictions, alors oui c'est un préjugé, partagé peut-être par la majorité de ceux qui travaillent dans le domaine de l'enfance (je n'en doute pas et j'ai eu des échos similaires), mais rien qu'un sale préjugé.