(El convidado de piedra @ dimanche 27 janvier 2008 à 23:22 a écrit : a écrit :J'ose espérer que Lo peut s'adresser à la LCR avec d'autres comportements que ces caricatures.
Quand on voit la LCR "s'adresser à LO" on peut être surs que "l'expériment" nouveau qu'ils sont en train de bricoler à sombré corps, âmes et bagages...
S'adressent-ils maintenant? Signal qu'ils se plantent.
Je ne suis pas à LO mais je sais voir la différence. La Ligue peut encore essayer sa Rifondazione et attirer quelques deçus de par ci par là(je croise les doigts pour que ça se casse la gueule vite; si ça réussi un peu, ça risque de retarder encore le schmilblick). Mais le panier des crabes auquel elle pense se fourrer abandonnant tout pour rien est à la mesure de cet aventurerisme organisationnel.
Je vois d'ici déjà la quantité des "tendances" que cela va faire...Du trotskardisme pur matiné de toute sorte "d'idées" les unes le plus farfelues que les autres. Tout cela deviendra sans aucune doute social-démocratie de gauche confuse et anarchique et strapontin pour les plus malins un premier temps et social-démocratie tout court (ou pire) un peu plus tard.
Bon, que chacun fasse ses expériences, moi , je regarde cela d'un oeil passablement desabusé. Marre des trotskardistes et de leurs combines aventurieres et sans principes.
Ca semble les destins des communistes, toujours une toute petite quantité entourée de toute sorte des farfelus, diseurs de la bonaventure, observateurs de la boule de crystal, fabricateurs des plans miraculeux abondament arrosés d'une verborrée obsetionnelle et confuse.
Le mieux (vu qu'il faut tout de meme les souhaiter le mieux, il en va de l'interet des tous) est qu'il se plantent vite et revienent à la LCR et recommencent à nouveau (la cabra tira al monte). Comme cela on sait ce que l'on en est et on avisera en conséquence. Mais, quel boulet au pied!
Mieux sans aucune doute de changer de milieu.
Je pense que tu es en train de commettre un contre sens absolu. La popularité de la LCR et de son porte parole atteint aujourd'hui une audiance de masse. Je ne parle pas des "partenaires" naturels de la LCR, les bovétistes, altermondialistes et autres camarades qui nous regardent avec un peu de méfiance mais avec sympathie. La popularité à une échelle de masse, c'est les gens que l'on cotoie, avec qui l'on ne parlait jamais politique; et qui viennent vous voir en vous disant qu'ils sont d'accord avec vous.
C'est aussi, à notre échelle, des coups de fils ou des rencontres de camarades ou de groupes de camarades que nous ne connaissions pas, et qui veulent adhérer à la LCR parce qu'ils en parlent ensemble régulièrement au boulot. Je ne parle pas des enseignants, qui nous sont acquis depuis assez longtemps, mais cette fois des ouvriers de base, syndicalistes ou non, qui veulent vraiment s'engager avec la LCR et/ou avec le nouveau parti. Nous avons franchi un pallier, il est probable que les camarades de LO qui sont dans les boites en aient écho, car c'est un phénomène national, pas un coin en France avec des travailleurs qui veulent faire le pas et s'engager à nos cotés. Parfois avec naiveté, mais toujours une grande détermination. Je le vois à mon échelle, de militant aguerri qui en vu d'autres, et qui se trouve littéralement submergé par l'ampleur de la tâche pour répondre à cet afflux jamais vu. La LCR ne se plantera pas, bien au contraire. Il faudrait que nos camarades de LO, comme ceux du PC ou même des anticapitalistes du PS s'en rendent compte assez vite pour ne pas rater le train. Car ce parti va se créer, il aura une grande influence, mais il devra regrouper tous les communistes et révolutionnaires. Comparer la dynamique actuelle autour de la LCR, de Besancenot et du nouveau parti avec les tentatives pitoyables et confidentielles du PT de reconstruire sa boutique pour la nième fois relève de la cécité la plus parfaite. La LCR ne doit pas rester seule pour accueillir ces milliers de nouveaux militants. On a besoin de tous! Oubliez vos chapelles, ne désespérons plus Billancourt!