a écrit :
France 3
17/01/2008 | 13:07
Le chanteur Carlos est mort :hinhin:
- Le chanteur Carlos aux obsèques du comédien Jean-Pierre Cassel en avril 2007 - AFP - MARTIN BUREAU -
Le chanteur Carlos aux obsèques du comédien Jean-Pierre Cassel en avril 2007
© AFP - MARTIN BUREAU
Carlos est décédé jeudi d'un cancer "foudroyant" à Clichy à l'âge de 64 ans, a confirmé sa soeur ce matin
Carlos, fils de la psychanalyste Françoise Dolto, interprète de multiples tubes festifs des années 70, avait été informé de sa maladie il y a 2 mois, avait révélé le site de l'Express, avant que l'information fût confirmée par Catherine Dolto.
"Il a été très courageux", a souligné sa soeur. Ses obsèques auront lieu "sans doute mardi", selon elle.
De son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto, Carlos est né à Paris le 20 février 1943, fils de la célèbre pédopsychiatre Françoise Dolto, auteure notamment du célèbre essai "Le bébé est une personne", et d'un père russe.
Adolescent, il anime l'adolescence les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957.
En 1959, au Caveau de la Montagne, il rencontre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Il devient le secrétaire artistique de la chanteuse dans les années 1960, et apparaîtra dans son scopitone "Deux minutes trente-cinq de bonheur". Malgré un diplôme dans l'école de kinésithérapie fondée par son père, il est bien décidé à se lancer dans le show-biz. En 1962, il remplace au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.
Dans les années 1970, Carlos mène avec grand succès une carrière de chanteur débonnaire et plein de bonne humeur. Sa barbe brune et frisotante, sa salopette, ses chemises colorées et sa silhouette de bon vivant sont incontournables dans les émissions de variété grand public -dont celles de Maritie et Gilbert Carpentier. Il enchaîne au passage les tubes comme "Rosalie" (1978), "Big bisou" (1977) ou "Tout nu et tout bronzé" (1973), qu'il défend dans d'innombrables tournées et galas à travers la France. Compère inconditionnel de Joe Dassin, il demeure aussi celui de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, qu'il aura ccompagnés partout entre 1962 et 1972.
Sa carrière de chanteur s'essoufflant au début des années 1980, il réapparaît sur les écrans télé par le biais d'un spot de publicité vantant les mérites d'une boisson fruitée, à laquelle il prête la mélodie de sa chanson "Rosalie".
Doté d'un solide sens de la dérision, ce fidèle d'Europe 1 s'illustre aussi dans l'émission "Les grosses têtes" de RTL, qu'il saupoudre de blagues pas toujours du meilleur goût. Fêtard invétéré, durant des années, il est de toutes les fêtes tropéziennes de son ami Eddie Barclay...
Amateur de pêche, dans les années 2000, il réalise des documentaires pour des chaînes thématiques tournant autour du thème de la mer.
Parmi ses dernières apparitions publiques, sa présence au meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy le 29 avril 2007.
Une bien mauvaise nouvelle pour RTL est "les grosse tête de con" des blagues racistes et homophobes en moins. :cry3: :marsububu: :marsububu: :marsububu: :124: :124: :smoke: