LO et le parti que veut la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bello » 10 Jan 2008, 21:27

Arrêtez de polémiquer pour savoir quel est le moins moche ou le plus beau, trouvez les points communs et allez de l'avant, c'est ça être communiste.
Bello

Message(s) : 0

Message par artza » 11 Jan 2008, 07:30

a écrit :trouvez les points communs et allez de l'avant

Ce qui fut fait très souvent et il ya encore pas si longtemps.

La majeure partie des militants de la LCR furent d'ailleurs très déçus par la médiocrité des résultats, contrairement à la direction de LO qui elle avait envisagée très sérieusement cette probabilité.
artza

Message(s) : 2525

Message par com_71 » 15 Jan 2008, 09:12

Treize (sic !) employés de banque dictent leurs conditions à la LCR pour le nouveau parti. La LCR s'en félicite ? En tout cas c'est intéressant...

http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article636
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par redsamourai » 15 Jan 2008, 17:59

ca m'a l'air effectivement très significatif... quand on pense à ce vers quoi tend (et veut tendre) la ligue aujourd'hui :yes:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Bello » 15 Jan 2008, 19:34

Comment pouvez-vous parler ainsi de la LCR, d'un côté faire de prochaines alliances avec eux dans certaines villes sans doute de circonstances, de l'autre mener une autre tactique, franchement, il faudrait plutôt trouver des points communs, et il y en a de nombreux, plutôt que chercher des divergences. Les révolutionnaires ont une réelle partie à jouer mais franchement, pas comme cela en prend le chemin, à partir de revendications comme les salaires qui touche tout le monde du travail. Vous pensez parler au nom des travailleurs, mais je crois que vous êtes très loin de leurs préoccupations.
Bello

Message par Bello » 15 Jan 2008, 19:46

Nous avons fait des tas de choses en commun avec la LCR, dans les transports en commun dans les années 70, des municipales avec eux et l'OCT, etc...La lCR n'a pas changé, par contre l'OCT a disparu, La LCR est une force avec d'autres qualités et d'autres défauts que les notres, mettont en commun tout cela et sur le terrain quotidien où les classes laborieuses sont attaquées intervenons par voix d'affiches, publiquement, appelons à manifester, oui en prenant peut-être des risques de ne pas être nombreux au début, moi je crois que c'est ainsi que la fraternité révolutionnaire se créera entre nous, pas dans des réunions de salon.
Bello

Message par Bello » 15 Jan 2008, 19:49

-modéré pour agressivité-
Bello

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française