Appel au soutien d'une camarade du CGT-E Dalkia!

Message par Tom » 13 Jan 2008, 17:58

APPEL A SOUTIEN
Le 16 JANVIER 2008 à 9 h 30
Tribunal de Prud’hommes de Caen


Evelyne GAILLET,
Membre du Collectif Général des Travailleurs de l‘Energie ( le CGT-E) *
Collectif militant pour un syndicalisme de luttes et de conquêtes sociales

Licenciée de la société DALKIA (Groupe VEOLIA Environnement)
le 10 octobre 2006 après 24 ans de service,
Réclame l’annulation de son licenciement et la réintégration
à son poste de travail


Evelyne, seule femme adhérente de son syndicat, élue au CE, au CHSCT, au CCE et Comité de Groupe Véolia, est connue pour son combat pour la défense des droits des travailleurs, pour l’égalité professionnelle homme/femme, pour son inflexibilité dans la lutte contre la détérioration des conditions de travail des salariés.

De plus, elle s’est battue pour l’assainissement des institutions représentatives du personnel (CE/CHSCT/DP), gravement polluées par une aristocratie d’élus plus préoccupés à défendre leur rente de situation que les intérêts des salariés.

Pour avoir exigé la transparence des comptes du CE et avoir refusé de se soumettre à la compromission et à la collaboration structurant le syndicalisme d’accompagnement cher à la Direction DALKIA./VEOLIA, elle a connu plus de 2 ans de harcèlement, brimades, insultes, propos sexistes de la part de la coalition Direction/élus véreux.

Rejoigner les 400 signataires (personnalités extérieures politiques, syndicales, associatives, universitaires, travailleurs) de la pétion pour réclamer la réintégration d’Evelyne est présente sur notre site : http://www.cgtedalkia.com
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Message par Tom » 14 Jan 2008, 20:16

Communiqué de solidarité de l'AGET FSE à notre camarade du CGT-E Dalkia, Evelyne Gaillet[


Depuis sa création en novembre 2005, le Collectif Général des Travailleurs de l’Energie Dalkia subit une répression syndicale féroce de la part de la direction et des syndicats collaborateurs (la Fédération Construction de la CGT en tête).
Le 07 août 2006, Evelyne Gaillet, secrétaire générale de la section syndicale du CGT-E Dalkia Nord, salariée au sein de l’Etablissement Dalkia Nord depuis 24 ans, est convoquée à un entretien préalable. Trois jours plus tard, le 10 août, elle est licenciée sans ménagement en raison de motifs fallacieux.
Le but de la société Dalkia, filiale Energie du groupe Véolia Environnement, est clair : s’attaquer par tous les moyens aux syndicalistes combatifs pour faire taire toute forme de contestation au sein de l’entreprise. Nous dénonçons l’attitude honteuse des autres syndicats (CGT, UNSA etc.) qui collaborent avec la direction de Dalkia pour réprimer les militants du CGT-E Dalkia.
Aujourd’hui, Evelyne Gaillet réclame l’annulation de son licenciement et sa réintégration à son poste de travail. Ce combat est celui de la défense des droits syndicaux fondamentaux face à une politique répressive généralisée contre les syndicalistes combatifs. En effet, encore récemment, un travailleur des Boulangeries Paul, délégué du personnel CGT, subit une procédure de licenciement sous de faux motifs.
Le licenciement d’Evelyne Gaillet est une déclaration de guerre adressée à tous les syndicalistes. Nous ne laisserons pas piétiner Evelyne Gaillet sans réagir, car nous savons que ce précédent entraînerait une répression accrue face à la combativité des travailleurs.

Face à la répression, la solidarité est notre arme !
Tous unis le 16 janvier à 9 h 30 au Tribunal de Prud’hommes de Caen pour exiger l’annulation de son licenciement !
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)