Beaupin veut racketter les utilisateurs du périph.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bertrand » 09 Jan 2008, 20:02

Dans notre hebdo favori de cette semaine

a écrit :Quand les Verts proposent : payer pour contourner Paris ?
Le chef de file des Verts de Paris, Denis Baupin, a dévoilé dimanche 6 janvier quelques-unes des propositions de son parti pour les élections municipales. Il en ressort que, pour bénéficier de la politique des Verts dans la capitale, il vaut mieux être parisien et riche que banlieusard et pauvre.

Certes, les Verts se préoccupent des couches populaires : ils souhaitent instaurer un « revenu parisien universel » censé faire en sorte... qu'aucun Parisien ne gagne moins de 815 euros ! Sans oublier une proposition qui serait comique si elle ne reflétait pas tant de mépris social, l'instauration d'une «  carte fruits et légumes bio », permettant aux « bénéficiaires à faible revenu » d'acheter 40 euros de fruits et légumes bio par mois. Les plus pauvres n'auront à manger qu'avec menu obligatoire.

Mais c'est en matière de transports que Baupin se montre le plus fort, avec sa proposition de rendre payants le périphérique et les autoroutes franciliennes «  pour financer les transports collectifs ». Ayant abandonné l'idée d'instaurer, comme à Londres, un péage pour pénétrer dans les quartiers les plus centraux, l'élu Vert propose pire : car ce n'est pas tant l'accès en voiture au centre-ville de la capitale qui est quotidiennement indispensable pour des centaines de milliers de banlieusards, que son contournement par le boulevard périphérique et les deux autoroutes en rocade, l'A104 et l'A86. Ces axes sont énormément utilisés pour effectuer les trajets banlieue-banlieue... là où, justement, les transports collectifs sont particulièrement manquants.

Baupin, qui ne brigue les voix que des Parisiens, propose donc assez cyniquement de rejeter le financement des transports en commun... sur les automobilistes de banlieue, ceux qui n'ont le plus souvent pas d'autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler.

P.V.
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Message par canardos » 09 Jan 2008, 20:23

en france les enflures bouffies de vanité qui vomissent au quotidien leur haine et leur mépris vis à vis des travailleurs ne manquent pas...

mais meme dans ce contexte de concurrence acharnée dans la démagogie contre les droits des travailleurs, Beaupin réussit bien souvent à se distinguer....


une belle tete de con.....
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Message par canardos » 09 Jan 2008, 20:35

la grande these de Beaupin c'est que de toute façon, il ne sert à rien de developper l'offre de transports en commun parce que les gens preferent la voiture...Pas la peine de faire des investissements couteux....et pour beaupin le principal interet du tramway n'est pas le transport de passagers mais qu'il empiete au maximum sur la voirie pour freiner le trafic automobile. Beaupin est hostile au developpement du métro pour les raisons inverses...le métro ne gene pas la circulation.

seule solution pour Beaupin, "faire de la vie des automobilistes un enfer", c'est son expression, pour les obliger, non pas à prendre les transports en commun, mais le vélo....

les théses de ce taré sont hallucinantes
canardos
 
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Message par Sterd » 09 Jan 2008, 21:20

(canardos @ mercredi 9 janvier 2008 à 20:35 a écrit : seule solution pour Beaupin, "faire de la vie des automobilistes un enfer", c'est son expression, pour les obliger, non pas à prendre les transports en commun, mais le vélo....
Son boulot a la mairie de Paris avec Delanoé a bien contribué a faire de Paris un enfer pour les automobilistes. Une des rares promesses electorales qu'ils aient tenu. Certains axes ou on roulait très bien avant ont été systématiquements rendus impraticables avec des trottoirs élargis pour réduire le nombre de voies et l'idée de dingue de faire des voies de bus et des pistes cyclables aui croisent la voie unique des bagnoles.
Des coins ou ça roulait pas mal avant sont maintenant bloqués même le dimanche matin. Je conseille ceux qui veulent faire un peu de tourisme "vert" à Paris le trajet Porte de Pantin - Gare du Nord, ce qu'on faisait grosso modo en un gros quart d'heure avant prend maintenant au moins 3 fois plus, crise de nerfs garantie, même en moto. Et le plus déconnant c'est que la polution est en forte augmentation dans tous les secteurs ou ces imbéciles ont mis en oeuvre leurs idées stupides.
Sterd
 
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Message par titi » 10 Jan 2008, 21:45

ce ne sont pas les seuls

dans une foret proche de paris, à la-celle-st-cloud, il y a une route autorisée à la circulation pendant les périodes scolaires, et fermée les week-end et congés

cette route est empruntée par quelques centaines de voitures par jour, pour des trajets reliant des zones résidentielles d'un coté de la foret aux zones d'activités de l'autre coté, comprenant aussi un lycée

quand cette route est fermée, il faut alors la contourner en empruntant une autre route qui est totalement bouchée aux horaires de pointe (elle mène vers l'A86)
bref, aux pires moment, la route forestière permet de dégager ceux qui ne font que traverser la foret

des écolos demandent la fermeture de cette route sous prétexte de ne pas polluer la foret
un essai a été fait la semaine avant noel, donc avant les congés scolaires : une catastrophe en terme de temps de trajet et de pollution totale


on applaudit bien fort leur betise
titi
 
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Message par Bello » 10 Jan 2008, 21:55

j'espère que d'autres villes où l'on s'allie avec eux aux municipales ne vont pas faire la même chose.
Bello
 
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