Le 2e forum du syndicalisme de classe et de masse

Message par Apfelstrudel » 04 Jan 2008, 16:54

(Tom @ vendredi 4 janvier 2008 à 12:24 a écrit :Aucune organisation n'a été invité car tout bêtement cela s'adresse aux militants

Mais justement les militants en questions sont militants d'une organisation. Comme te le fait remarquer Ottokar, si ce sont les militants de LO (par exemple) que vous souhaitiez inviter, le mieux aurait été de s'adresser à LO.
Si LO n'est pas invitée parce que vous pensez que vos objectifs ne sont pas ceux de LO (ce qui n'est pas forcément faux), il n'y a pas à s'étonner que les plus sportifs d'entre nous ne ratent pas leur entrainement pour ça...
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Puig Antich » 04 Jan 2008, 17:03

C'est débile de ne pas s'être adressé à LO en tant que tel...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Ottokar » 05 Jan 2008, 08:51

pour en rajouter sur Apfel, en plus, ce forum ne jaillit pas de rien, spontanément, mais a été convoqué par une organisation ou des militants qui, eux, appartiennent à des organisations. Inutile donc de se cacher derrière son petit doigt. Et si ces militants ne sont pas d'accord avec LO (ce qui est leur droit le plus strict), et ont une autre conception du rassemblement, alors c'est normal qu'ils ne s'adressent pas à LO. Mais alors, pourquoi inviter individuellement des militants de LO ? Il n'y a pas d'hostilité et cela ne me surprendrait pas que des militants de LO, parce qu'ils connaissent certains des organisateurs ou des syndicalistes, aillent y faire un tour mais sans être co-organisateurs de cette réunion, et sans qu'on nous presente cette réunion comme l'affaire du siècle, la nouveauté qui va "bouleversifier" le paysage de la lutte de classes, le premier regroupement spontané des opposants à la bureaucratie syndicale et patin couffin comme on dit à Marseille !

C'est bon là ? je peux aller à la piscine ?
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Tom » 05 Jan 2008, 14:38

a écrit :sans qu'on nous presente cette réunion comme l'affaire du siècle, la nouveauté qui va "bouleversifier" le paysage de la lutte de classes, le premier regroupement spontané des opposants à la bureaucratie syndicale et patin couffin comme on dit à Marseille !


Je ne présente pas ça comme l'affaire du siècle, je relaye l'info voilà tout...
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Message par Puig Antich » 05 Jan 2008, 16:41

a écrit :Je ne présente pas ça comme l'affaire du siècle, je relaye l'info voilà tout...


Un point pour tom.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 06 Jan 2008, 11:34

Les forums ou regroupements syndicaux, par principe-et c'est juste- ne s'adressent pas aux organisations politiques mais aux militants syndicaux ou syndicalistes, au delà de leurs autres appartenances.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Tom » 06 Jan 2008, 13:35

Invitation au deuxième forum du syndicalisme de classe et de masse
Samedi 12 janvier
9h30 à 18h00
au CICP - 21ter rue Voltaire - 75011 PARIS
M°Nation ou rue des Boulets


L'automne a été chaud. La lutte (hélas avortée) contre les régimes spéciaux menée par les travailleurs des transports a marqué l'actualité. Elle a démarqué les camps aussi : face à la détermination des grévistes, on a vu des directions syndicales qui n'avaient comme objectif que la discussion avec le gouvernement.
A peine la grève trahie, la direction confédérale de la CGT (accompagnée par la direction des cheminots) enfonce le clou : l'orientation du 48ème Congrès, c'est la négociation, c'est la discussion au cas par cas, c'est le refus de la globalisation et de la convergence des luttes. Et feu sur toutes celles et ceux qui poursuivent sur la voie du syndicalisme de classe.

C'est dans ce contexte que se tiendra le deuxième forum la semaine prochaine.
Ce sera une occasion privilégiée de nous rencontrer, d'échanger, de renforcer des liens, de faire le bilan de ce conflit. Plus que jamais l'heure est au renforcement du syndicalisme de classe, au rejet du découragement !

Le matin : bilan des grèves de l'automne; A quoi et à qui les travailleurs ont-ils à faire face pour mener la lutte des classes ? (capitalisme, patronat, Etat, directions syndicales)
L'après-midi : quelles perspectives d'action pour impulser la reconstruction du syndicalisme de classe et de masse ?

Nous rappelons que des camarades de province qui n'auraient pas de point de chute à Paris peuvent parfaitement nous faire signe pour un hébergement ce week-end là.
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)