La recomposition en marche....
Sarkozy a commencé à débaucher quelques dirigeants socialistes.
Ces derniers sont entrés dans son gouvernement ou dans des groupes de travail...
On saisit très bien les motivations de certains, que ce soit Kouchner qui a 67 ans ne pouvaient pas attendre ou d'autres comme Jack Lang priorisant leur plan de carrière...
Aujourd'hui l'ancien premier flic de France qui connaît bien le territoire, les faiblesses des uns et des autres, poursuit son opération qui vise à recomposer le paysage politique.
Il disposerait ainsi d'un grand parti libéral , républicain, de type américain, marginalisant un PS vidé de sa fraction droitière.
Les municipales vont être le grand laboratoire de l'opération et d'ailleurs des consignes très claires sont apportées aux tête de listes UMP: ouvrir largement ... Pour les villes à direction socialiste, l'opération donnera des résultats plus que médiocres, les sociaux-libéraux n'étant pas prêts à lacher la proie pour l'ombre....En ce qui concerne les villes tenues par la droite et difficilement prenables par la gauche, les rivalités et les appétits vont servir le projet de Sarkozy et nombreux seront les candidats transfuges....
A Melun, en Seine et Marne, trois élus minoritaires de « gauche » en désaccord avec la tête de liste socialiste ont déjà décidé de rejoindre avec armes et bagages le Maire de droite.
Le passé, très droitier du Maire et sa politique réactionnaire ne semblent pas troubler ces personnages...L'un d'entre eux ne minimisait-il pas la décision politique lourde de conséquences prise par la Municipalité de Melun: limiter l'accès aux centres de loisirs et aux restaurants scolaires aux enfants ayant leurs deux parents qui travaillent!?
Combien de passages à l'acte, aujourd'hui ou demain?