Film "De l'autre coté"

Message par yannalan » 30 Nov 2007, 15:04

Non, ca n'a pas une grande importance dans le film, sinon que le mari de Yeter (la prostituée) et père de Ayten (la militante) a été tué à Mars en 78. J'ai cherché ce qui s'était passé, il y a eu à l'époque un massacre d'alévis par l'extrême-droite. Le film c'est encore plus de choses, c'est très bien, va le voir !
yannalan
 
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Message par Proculte » 03 Déc 2007, 06:54

Le livre "filles d 'un revolutioner" et premier fois que j ai vu c livre je sais pas trop. :(
Proculte
 
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Message par bennie » 05 Déc 2007, 16:41

Ok merci pour l'info.

A voir en priorité!!
bennie
 
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Message par Devrim » 16 Déc 2007, 20:09

(clavez @ jeudi 22 novembre 2007 à 18:37 a écrit : On s'est mis à voire des cortèges alévis dans les manifs du premier mai, de ce que l'on m'a dit, ils sont à la turquie ce que sont les chiite à l'iran... c'est l'islam national
En ce qui concerne les Alevis, le sujet est beaucoup plus vaste que ça.
Le "côté révolté" fait partie de leur tradition.
-Cela remonte même jusqu'au XVI siècle, sous l'empire Ottoman. On peut noter le refus d'être imposé par le Sultan, le rejet de l'armée ottomane et une organisation paysanne collective pour lutter contre les pillages et les massacres de cette armée (cf Pir Sultan Abdal: leader de l'insurrection).
C'est donc tout un symbole de voir l'extrême droite massacrer les villages des Alevis.
Mais je le répète en tant qu'originaire: c'est un vaste sujet.
Devrim
 
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Message par clavez » 17 Déc 2007, 18:43

c'est sans doute pour les raisons que tu donne que les bektachi/halevi était surtout implanté chez les janissaires.
clavez
 
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Message par Nestor » 17 Déc 2007, 19:23

Je l'ai enfin vu et je l'ai trouvé magnifique. Le beau film sorti depuis longtemps.
Nestor
 
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Message par yannalan » 18 Déc 2007, 09:46

(clavez @ lundi 17 décembre 2007 à 17:43 a écrit : c'est sans doute pour les raisons que tu donne que les bektachi/halevi était surtout implanté chez les janissaires.
Je pense que le fait que les janissaires étaient recrutés dans des communautés non-turques dès l'enfance les isolait de la société turque et être bektash était une forme de solidarité entre eux d'un côté et un poids religieux moindre à subir.
yannalan
 
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