Mort d'un compositeur de génie

Message par jeug » 08 Déc 2007, 15:19

(El convidado de piedra @ samedi 8 décembre 2007 à 13:07 a écrit : Je viens d'entendre le premier klavierstück éjecuté par rien de moins que Maurizio Pollini; mais, qu'elle est l'idée du morceau?

Je viens de regarder la vidéo. Je ne voudrais pas être à la place du piano.

Edit : "Idée" ??... Mais quelle est l'idée de ta question ?
jeug

Message(s) : 35

Message par jeug » 08 Déc 2007, 18:22

a écrit :Derrière (et devant) tout oeuvre d'une envergure "moyenne" si on peut dire, il y a toujours une idée, une conception du monde, de la musique, de quelque chose.
:33:
jeug

Message(s) : 35

Message par canardos » 08 Déc 2007, 20:16

il y a peut-etre des idées géniales dans l'oeuvre de Stockhausen....mais alors il aurait mieux fait de les écrire plutot que de les mettre en musique...parce sa musique ne donne pas vraiment envie d'en prendre connaissance...

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 08 Déc 2007, 20:52

a écrit :Canardos il y a peut-etre des idées géniales dans l'oeuvre de Stockhausen....mais alors il aurait mieux fait de les écrire plutot que de les mettre en musique...parce sa musique ne donne pas vraiment envie d'en prendre connaissance...

Moqueur va!!! :-P

N'en dégoute pas se qui aime voyons!!! :-P
Salut jul :-P

:-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Jul » 08 Déc 2007, 20:59

(Matrok @ samedi 8 décembre 2007 à 11:44 a écrit :
(lucifer @ samedi 8 décembre 2007 à 09:35 a écrit :
(Bertrand @ samedi  8 décembre 2007 à 08:51 a écrit : Jul, j'arrive pas a trouver le lien pour écouter qques mesures.

Dans son cas il faut plutot dire:"quelques démesures"

Si tu veux, mais c'est justement cette demesure qui me le rend sympathique, malgré tout son côté mystique... Un type capable d'écrire un quatuor à cordes dont les quatre exécutants doivent s'embarquer chacun dans un hélicoptère et retransmettre leurs sons à la salle de concert, c'est juste un provocateur rigolo ; maintenant si la musique qu'il en tire est bonne, c'est un génie. Et bien Stockhausen, c'était un génie.
eheh, enfin !

bon pour les autres, faut savoir écouter des nouvelles choses avec des oreilles qui soient le plus "vierges" possible !

Encore une fois, je l'ai dis , ces deux pièces sont loin d'être les meilleures !

et pour el convive..... que dire.... j'ai pas le temps en se moment de polémiquer avec toi..... et puis ca sert à rien je te laisse philosopher tout seul, dans une pure orthodoxie marxiste j'en suis sure.............
Jul

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 08 Déc 2007, 21:13

a écrit :Jul Encore une fois, je l'ai dis , ces deux pièces sont loin d'être les meilleures !

Bon et bien donne nous des pièces que tu trouves les meilleures!!!!
;)

SVPL un peut de calme merci ça serait dommage de vexé en veuillent juste taquiné un peut.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Jul » 08 Déc 2007, 23:43

Ok, mais vu que je peux pas vous montrer des pièces qui ne sont pas sur internet, je propose un concert géant, spécial Stockhausen à la fête 2008 :wub: ! D'accord canardos ??? :hinhin:
Jul

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...