Besancenot soutient ses collègues postiers pour le paiement

Message par emma-louise » 05 Déc 2007, 13:15

Besancenot soutient ses collègues postiers pour le paiement des heures sup’

PARIS, 4 déc 2007 (AFP) - Olivier Besancenot a reconnu mardi que beaucoup de ses collègues de la poste de Neuilly-sur-Seine faisaient des heures supplémentaires et qu’il les avait encouragés et aidés à obtenir leur paiement. Le porte-parole de la LCR a indiqué sur RMC/BFM TV que lui-même n’avait pas fait d’heures supplémentaires mais, a-t-il ajouté, "dans mon bureau il y a beaucoup de collègues qui en font". Il a souligné le côté "cocasse" de cette situation à Neuilly-sur-Seine "qui est quand même la ville de Nicolas Sarkozy". "On a donné tellement d’heures supplémentaires à mes collègues qu’on n’avait plus les moyens de les payer (...) On a menacé d’aller en pénal, d’aller devant les Prud’hommes et on a eu gain de cause parce que, comme on est un bureau un petit peu à part, évidemment le siège s’en est mêlé et a donné beaucoup d’argent pour payer tout le monde", a relaté M. Besancenot. "J’ai dit à mes collègues : plutôt que d’accepter que vos heures sup’ soient transformées en repos compensatoires puis à terme sur un compte épargne temps, demandez à être payés tout de suite et si tous les postiers faisaient ça aujourd’hui, on se rendrait compte que la Poste ne pourrait pas payer l’ensemble de ses salariés", a expliqué le leader d’extrême gauche. "Je ne vais pas culpabiliser mes collègues qui font des heures sup’. Ils le font parce qu’ils sont pris à la gorge", a-t-il justifié. Selon M. Besancenot, "le vrai scandale derrière le slogan +travailler plus pour gagner plus+ c’est qu’aujourd’hui il y a neuf plaintes sur dix à l’inspection du travail qui sont déposées par des salariés qui font des heures sup’ et qui ne sont pas payés"
emma-louise

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués