(Vérié @ samedi 1 décembre 2007 à 12:44 a écrit :(quijote @ samedi 1 décembre 2007 à 00:59 a écrit : Alors , si ces gens nous offrent la possibilité d' avoir des élus , sans exiger aucune contre partie, sans aucun engagement autre que de participer à la constitution de la liste , pourquoi pas ?
Comment peux-tu dire des choses pareilles Quijote ? Si la LCR avait écrit cela voici deux ans, comme tous les militants de LO, tu aurais été indigné - à juste titre.
Te souviens-tu du scandale parce que la LCR faisait figuter des alter-mondialistes etd es représentants d'associations sur ses listes ?
Figurer sur une liste dans le seul but d'avoir des élus, sans aucun accord minimum sur des points concernant l'interet des travailleurs, c'est de l'opportunisme pur.
Ce genre d'accord n'est pas possible et pas acceptable avec un parti bourgeois comme le PS (d'ailleurs le PS, meme au niveau local, n'accepterait pas de s'engager), sauf peut-etre quelques rares exceptions dans des petites villes, avec des dissidents PS etc, mais ça reste à vérifier.
Avec le PC, ça devrait être possible dans certains cas, mais ça n'est pas certain.
A noter, la réflexion de Michel Laurent, dirigeant du PC, que le journaliste n'a tout de même pas inventée. "Ils sont venus nous trouver sans rien demander en échange et parlent meme de gestion."
n Tu as mal compris ou plutôt ,, je me suis mal exprimé : c'est eux ( les socialos) qui ne peuvent et ne doivent exiger aucune contrepartie si ils viennent nous trouver pour constituer une liste locale ,pas nous !
Dans un bled où par exemple il y a un vote traditionnel des travailleurs pour le PS
Bien sûr , je préfère qu-on ait affaire à des municipalités communistes menacées, à des municipalité dans le Nord dirigées par des maires communistes , par exemple
c 'est au cas par cas , en fonction des situations et compte tenu de la situation politique actuelle . Et puis , je le répête dans le maximum d 'endroits, LO se présente de manière autonome
Enfin , tout ceci sera mis au point et éclairci plus tard.