Je viens de le voir.
Il s'agit uniquement d'intervenants (pas de reportages)...
Nombreux arguments contre la politique actuelle, du point de vue de chercheurs, d'enseignants universitaires, y compris dénonçant - certes en passant - le capitalisme.
Une conclusion bien à propos : il faut lutter... contre cette loi (pas d'appel à la riposte générale

Pour l'instant, c'est tout ce que j'en dis, mais j'y reviendrai.
Le résumé précise qu'il s'agit de "démonter les pièges d'une réforme rétrograde et de rappeler quelles sont les conditions de production et de transmission d'un savoir universel accessible au plus grand nombre qui devraient guider une réforme réellement progressiste de l'Université."
Rien de révolutionnaire, donc, mais intéressant et à voir pour tous ceux qui sont impliqués dans la lutte dans les universités... et aussi pour tous les autres.
Réfutations II
(68’)
Un film de L'Autre campagne et Sauvons la recherche Paris
Réalisé par Thomas Lacoste
"Nous vous invitons à faire connaître, circuler et projeter le film "Universités, le grand soir". Il peut être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
Pour soutenir cette initiative et les futurs opus de la série "Réfutations" vous pouvez acheter le DVD 12 € (frais de port inclus) paiement en ligne http://www.lautrecampagne.org ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.
Toute demande d'information sur le film doit être adressée à :
gdebregeas@gmail.com, [url=mailto:jerome.bourdieu@ens.fr]jerome.bourdieu@ens.fr[/url], [url=mailto:Sophie.Pochic@ens.fr]Sophie.Pochic@ens.fr[/url], [url=mailto:julie@avenuebprod.com]julie@avenuebprod.com[/url]
Dans ce film chercheurs, enseignants, syndicalistes viennent démonter
les pièges d'une réforme rétrograde et rappeler quelles sont les
conditions de production et de transmission d'un savoir universel
accessible au plus grand nombre qui devraient guider une réforme
réellement progressiste de l'Université.
Avec par ordre d’apparition : Christian de Montlibert (sociologue), Anaïs de Courson (comédienne), Christophe Charle (historien), Jacqueline Heinen (sociologue, présidente du Conseil d'administration de la CP-CNU), Eric Herbert (physicien, post-doc), Sophie Pochic (sociologue), Daniel Steinmetz (chimiste, SNTRS-CGT), Bernard Convert (sociologue), Hélène Combes (politiste), René Bagorski (conseiller confédéral CGT) et Frédéric Neyrat (sociologue)."