a écrit :"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
(Isa @ jeudi 22 novembre 2007 à 20:29 a écrit : Si je comprends bien, LO, qui a toujours critiqué la LCR pour ses alliances douteuses, compte établir des alliances avec un PS social-libéral. Il y a là un vrai problème. j'espère que la majorité des militants de LO qui sont, j'en suis certain, sur une ligne d'indépendance vis à vis du PS, sauront refuser une telle dérive!
Oui ,les militants ,les sympathisants et la direction de LO sont "sur une ligne d'indépendance vis à vis du PS".
C'est pourquoi il n'ont jamais véhiculé d'illusions sur ce parti ,y compris dans ses composantes "de gauche" ...
C'est pourquoi il est ridicule (et presque injurieux) d'imaginer qu'un simple choix d'alliances électorales ,dans un contexte donné change quoi que ce soit à cette indépendance totale et ,comme le dit clairement Arlette , à nos choix fondamentaux ,à nos références trotskistes ,à nos objectifs communistes.
(Matrok @ jeudi 22 novembre 2007 à 20:31 a écrit : on sait en plus que Duromea est un ancien FTP jadis déporté...
Le passé de ce genre de militant stalinien, comme Krasuki (lui aussi ancien déporté de Buchenwald), Alvaro Cunhal (dirigeant du PC portugais emprisonné pendant une dizaine d'années, évadé, fidèle à ses idées) et on pourrait en citer bien d'autres de cette génération, inspire évidemment un certain respect. C'étaient des gens d'une autre trempe que les Gayssot, les Thibault et les Robert Hue.
N'oublions tout de meme pas que, en dépit de leur courage, c'étaient des Staliniens pur jus qui ont parfois aussi fait assassiner nos camarades, cassé des grèves de façon tout aussi efficace que vient de le faire Thibault-Le Reste à la SNCF. Donc, évitons de tomber dans la mythologie Résistance-FTP-Guerre d'Espagne-Résistance qui a fait tant de mal idéologiquement... et pas qu'ideologiquement.
Donc, le fait que Duromea soit un ancien FTP n'implique pas nécessairement qu'il ait été un "maire au service des travailleurs"...
(El convidado de piedra @ vendredi 23 novembre 2007 à 07:39 a écrit :
1) Vérié est la synthèse de la incomprehension, il s'occupe surtout du "milieu", mais c'est un milieu variable parce que influencé par le poids énorme de la masse des travailleurs et c'est cette masse énorme qui determine finalement la décision finale. Ce sera quand cette masse bougera que le système capitaliste sera reellement menacé.
2) Et pour le moment, cette masse est acquise à la réaction et au réformisme (meme le PS reste un parti avec lequel beaucoup des travailleurs plus ou moins de gauche s'identifient).
(Vérié @ vendredi 23 novembre 2007 à 10:52 a écrit : On va semer le trouble parmi la minorité (des masses en question) qui regardait vers nous avec sympathie.
(Vérié @ vendredi 23 novembre 2007 à 10:52 a écrit : NON, LE PS N'EST PAS UN PARTI REFORMISTE !
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)