Stratégie syndicale aprés le 18 , le 13, 14 ,20

Message par Vérié » 21 Nov 2007, 08:49

Ce matin, sur France Inter, un délégué CGT de Saint Lazare nterviewé au journal de 8 heures évoquait ouvertement un appel à reprendre. Argument : les négos vont durer un mois. On ne peut pas priver les usagers de transport pendant un mois.

La veille, dans de nombreuses AG, la CGT avait taté le terrain en évoquant "le risque d'isolement", "la nécessité de maintenir l'unité syndicale" etc Air connu quand on prépare la reprise.

Inquiétant, mais prévisible. On verra comment les AG vont réagir ce matin et surtout demain jeudi...
Vérié

Message(s) : 0

Message par BuenaventurayAndreu » 21 Nov 2007, 13:09

Sabotage de voies à différents endroits sur des lignes TGV , les cheminots nient toute responsabilité tandis que la direction de la SCNF et le gouvernement sous-entendent que c'est SUD et les syndicalistes les plus radicaux
BuenaventurayAndreu

Message par Vérié » 21 Nov 2007, 13:24

(BuenaventurayAndreu @ mercredi 21 novembre 2007 à 13:09 a écrit : Sabotage de voies à différents endroits sur des lignes TGV , les cheminots nient toute responsabilité tandis que la direction de la SCNF et le gouvernement sous-entendent que c'est SUD et les syndicalistes les plus radicaux

C'est clair : le gouvernement et la CGT mettent la pression. On ne peut pas exclure évidemment des actes isolés, mais on peut remarquer que les médias et le gouvernement parlent "d'actions de sabotages COORDONNES". Autrement dit, quasiment dd'action terroriste...

Chantage, pression, manipulation de la CGT qui annonce déjà des reprises. La grosse artillerie. Pas sur que ça marche, ni auprès des cheminots ni du reste d ela population. La ficelle est grosse.
Vérié

Message par BuenaventurayAndreu » 21 Nov 2007, 18:49

Suspension du mouvement dans une cinquantaine d'AGs de cheminots , ça sent la fin
BuenaventurayAndreu

Message par roudoudou » 21 Nov 2007, 20:08

a écrit :Suspension du mouvement dans une cinquantaine d'AGs de cheminots , ça sent la fin

Moi je n'en suis pas si sur, chez moi les cheminots son venue discuté dans les boîtes et il y a eu des débrayages macif même chez les interimes.

Les gens en on de plus en plus ra le pompon du nain de jardin de l'élysé.

Donc nous verrons rien n'est fait se son les travailleurs qui dicteront la suite.

enfin espérons le ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 21 Nov 2007, 20:43

a écrit :ls sont venus à ta boîte roudoudou ? Comment ont-ils été accueillis ?

Plutôt bien dans l'ensemble le tract du syndicat avez bien préparé le terrain.

Ps comment le mettre sur le forum??????????

Ou comment joindre une pièce????????

Merci

En gros sinon je vais y passé 15 plombes,
Il on discuté déjà avec le syndicat ensuite distribué des tracts sur leurs mouvement et bien expliqué que le gouvernement s'attaquera à tout le monde ensuite c'est une question de temps.

En claire on brise les plus fort syndicalement après on passe au plus faible c'est une évidence.

Est j'ai de bon écho dans les autres grosses boite donc pour moi rien n'est jouée hé hé.

En plus l'histoire de son augmentation de salaire du nain de jardin.
cela pourrait bien être la goutte d'eau qui fait débordé le vase, les travailleurs en on plus que marre qu'on les prennes pour des billes.
Voltaire
roudoudou

Message par Aumance » 21 Nov 2007, 20:51

par contre, les mêmes cheminots sont allés diffuser sur le marché et se sont fait incendier ; du genre : feignants, au boulot !!!

Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par roudoudou » 21 Nov 2007, 20:59

a écrit :par contre, les mêmes cheminots sont allés diffuser sur le marché et se sont fait incendier ; du genre : feignants, au boulot !!!

salut Aumance :wavey:
Bizzard je n'en est pas écouté parlé même par les cheminots tu es sûr de ton infos :33:
En plus es que c'était plus un acte isolé, car le marché au centre ville est avant tout n'oublie pas un repaire de bourgeois grand comme petit.
Voltaire
roudoudou

Message par Aumance » 21 Nov 2007, 21:10

je ne tiens pas l'information des cheminots eux-mêmes ; j'ai eu des échos par des personnes qui se trouvaient là ; et qui ne semblaient pas du côté des grévistes ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail