Les promesses de l'ombre

Message par Nestor » 20 Nov 2007, 17:27

Pour ceux qui ont vu "Les promesses de l'ombre", qu'en avez-vous pensez?
Nestor

Message(s) : 0

Message par Wapi » 20 Nov 2007, 18:48

C'est bien réalisé, assez beau et touchant. Mais quelle violence ...
Je crois hélas que la maffia russe est une triste réalité, assez bien décrite par ce film.

Et toi qu'en as-tu pensé ?
Wapi

Message(s) : 0

Message par yannalan » 20 Nov 2007, 19:11

Moi, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le ortrait des mafieux russes assez réaliste, sauf qu'à mon avis, un vrai aurait réagi plus mal à la fin (je veux pas raconter)Pour ce qui est du sanglant. pour une fois on a une vraie bagarre de voyaoux qui ne ressemble pas à un match de boxe arrangé.
L'acteur principal, super !
yannalan

Message(s) : 303

Message par clavez » 20 Nov 2007, 23:18

Un beau film. De belles images de Londres. Un combat dans un sauna avec Morgensen tout nu.... et filmé sous tout les angles.
Je ne suis pas sûr que le film soit sur la maffia russe. C'est aussi un film sur la légitimité et la transmission du pouvoir.
clavez

Message(s) : 12

Message par ianovka » 20 Nov 2007, 23:57

Ce n'est peut-être pas sur la mafia russe, mais c'est bien la toile de fond de l'histoire.
C'est en tous cas un très bon film, que j'ai trouvé poignant. Un film un peu désabusé, sur la solitude, où personne n'est vraiment celui qu'il semble être.
Viggo Mortensen est tout simplement énorme, il crève l'écran même si tous les acteurs sont bons par ailleurs.
Alors effectivement on voit la violence par moments (assez peu en fait, et brièvement) mais elle est montrée sans aucune complaisance, telle qu'elle est vraiment, hideuse, âpre, animale.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par yannalan » 21 Nov 2007, 18:15

Drrrriver !
yannalan

Message(s) : 303

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...