Cerveau : hémisphère dominant

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Gaby » 19 Nov 2007, 23:12

(source : http://www.news.com.au/perthnow/story/0,21...5005375,00.html )

Le modèle tourne-t-il dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse ?
(s'il le faut, essayez de n'afficher que l'image par le menu du clic droit sur l'image)

user posted image

Si vous voyez le mouvement suivre les aiguilles d'une montre, alors vous avez une propension à vous servir de votre hémisphère droit du cerveau. Vice-versa pour le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Sachez qu'il est possible pour certains d'observer les deux sens, soit avec un effort, soit presque par hasard !

En anglais, le commentaire (peut-être douteux) des résultats :

a écrit :LEFT BRAIN FUNCTIONS
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe 

RIGHT BRAIN FUNCTIONS
uses feeling
"big picture" oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can "get it" (i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking

Perso', j'ai une très très forte tendance à observer le mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre (d'ailleurs je suis gaucher, ce qui semble aller ensemble). C'est systématiquement ce que je vois au premier coup d'oeil. Il me faut un moment prolongé, un effort véritable, pour arriver à voir le mouvement dans le sens inverse. Mais ca ne vient jamais tout seul, et ce n'est vraiment pas facile. L'effet est saisissant cependant.
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 19 Nov 2007, 23:14

meme chose, je suis gaucher contrarié, et je vois tourner la fille dans le sens des aiguillles d'une montre
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 19 Nov 2007, 23:15

(canardos @ lundi 19 novembre 2007 à 23:14 a écrit : meme chose, je suis gaucher contrarié, et je vois tourner la fille dans le sens des aiguillles d'une montre

Essaie de forcer l'autre sens ! C'est assez dingue comme sensation.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Wapi » 19 Nov 2007, 23:16

Je suis droitier et je vois la même chose que vous, dans le sens des aiguilles d'une montre exclusivement.
Wapi

Message(s) : 0

Message par ianovka » 19 Nov 2007, 23:16

(Gaby @ lundi 19 novembre 2007 à 23:12 a écrit : Perso', j'ai une très très forte tendance à observer le mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre (d'ailleurs je suis gaucher, ce qui semble aller ensemble). C'est systématiquement ce que je vois au premier coup d'oeil. Il me faut un moment prolongé, un effort véritable, pour arriver à voir le mouvement dans le sens inverse. Mais ca ne vient jamais tout seul, et ce n'est vraiment pas facile. L'effet est saisissant cependant.

Tout pareil. :ohmy:

C'est en fixant l'ombre des pieds que je me suis aperçu que le sens de rotation avait changé.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par canardos » 19 Nov 2007, 23:17

impossible pour moi...je n'arrive pas à me représenter le mouvement dans l'autre sens
canardos

Message par ianovka » 19 Nov 2007, 23:19

(ianovka @ lundi 19 novembre 2007 à 23:16 a écrit :
C'est en fixant l'ombre des pieds que je me suis aperçu que le sens de rotation avait changé.

Ah oui, en regardant l'ombre du pied extérieur ça change à chaque fois.

Bluffant !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par ravine chien » 19 Nov 2007, 23:20

Au début je le voyait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...puis maintenant c'est dans l'autre sens... Mais qu'est-ce qui c'est passé? j'ai fait aucun effort
ravine (inquiet pour son hémisphère droit...ou gauche)
ravine chien

Message(s) : 0

Message par canardos » 19 Nov 2007, 23:21

j'arrive pas meme en regardant l'ombre du pied...c'est toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
canardos

Message par ianovka » 19 Nov 2007, 23:22

Par contre maintenant je la vois principalement tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre contrairement à tout à l'heure.

C'est grave Gaby ? :huh:
ianovka

Suivant

Retour vers Sciences