Ce soir un chef d'oeuvre sur Arte 20H40

Message par Vérié » 06 Nov 2007, 17:30

(Paingrillé @ mardi 6 novembre 2007 à 16:39 a écrit : Et l'odysée de l'espace , mon dieu , quel ennui.... :-P

Ben oui, moi aussi, quand je l'ai revu, je l'ai trouvé très, très daté et passablement ennuyeux... Ce qui n'est pas le cas d'autres films de Kubrick. Par exemple, dans Spartacus, l'entrainement des gladiateurs et le combat dans l'arène restent à ce jour inégalés à mon avis.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Paingrillé » 06 Nov 2007, 17:33

:somme:
Ouai et tout ce dialogue très riche avec Hal dure bien une bonne vingtaine de minutes. Entrecoupé de long plans ds l'espace pour te bercer
La lutte pour pas s’endormir, j’te raconte pas !! :hinhin: au final c’est quand même ce qui a du se passer….
Paingrillé

Message par Vérié » 06 Nov 2007, 17:40

(Jacquemart @ mardi 6 novembre 2007 à 15:56 a écrit : Docteur Folamour, c'est un vrai chef d'oeuvre. Un peu daté "guerre froide", mais un vrai chef d'oeuvre tout de même.

Avez-vous vu le remake très récent tourné par Stephen Frears avec Clooney ? C'est encore meilleur que l'original, moins loufoque et plus crédible. Le film arrive meme à nous (du moins moi) émouvoir sur l'attitude du président des Etats-Unis qui sacrifie sa famille pour sauver la paix !
Vérié

Message par jeug » 06 Nov 2007, 17:49

Un peu d'accord avec Iavana
Kubrick, c'est beaucoup de talent au service de ... pas grand chose, finalement au vu du résultat.
Caq c'est vrai pour l'esprit. Mais pour les yeux, Barry Lindon, c'est un super spectacle. Chaque image est du grand art photographique.
Hal, c'est Karl dans le film, non ?
jeug

Message(s) : 35

Message par jeug » 06 Nov 2007, 18:00

(Zelda @ mardi 6 novembre 2007 à 17:51 a écrit :Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

A vrai dire moi non plus. C'est un ressenti.
:bleh:
Disons qu'avec son potentiel à faire des super-films, des films très forts, dont chacune de ses oeuvres est une illustration mais sur des aspects différents, moi j'ai le sentiment que ce type, s'il avait eu le petit quelque chose qui fait la différence, s'il avait mis tous ces maultiples talents à faire une oeuvre vraiment forte, il aurait pu.
Ce qui n'est pas le cas.
Regardez par exemple Orange mécanique, très inventif, c'est archi-nul sur le plan spirituel.
Barry Lindon, super super super beau, c'est nunuche et compagnie.
L'odyssée de l'espace, également, malgré un magnétisme certain, il manque l'expression des sentiments qui auraient du aller avec
Il me donne un peu l'impression d'un artiste de grand talent qui n'a pas grand chose à dire.
Mais ça n'engage que moi, c'est vraiment un ressenti.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...