Puisque personne n'en parle...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 14 Oct 2007, 23:08

Bravo, trois fois bravos aux héroïques joueurs anglais qui, au péril de leurs côtes et tarins, ont libéré les médias français de l'insupportable matraquage autour du XV tricolore.

Ils vont être obligés de se pencher une peu plus sur la grève de jeudi, pour en dire des horreurs, certes, mais pas tant que si des conducteurs de train, de rer et de métro avaient eu la terrifiante idée de ne pas convoyer les supporters français vers le stade dimanche pour encourager les bleus.

Si le mouvement qui débute débouche sur quelque chose, il ne faudra pas oublier de rendre un hommage appuyé à Wilkinson et à ses boys. :D
Wapi

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 15 Oct 2007, 07:10

[quote=" (Pumsz @ dimanche 14 octobre 2007 à 21:45"]
C'est embêtant de voir que tu dis bien aimer le rugby mais que tu as mal écrit le système de points. :smile:

Alors, voila le vrai truc :
Essai (ballon aplatit dans la zone derrière les poteaux) : 5pts
- + 2 pts si la transformation est réussit (on frappe la balle au sol et on la fait passer entre les deux poteaux)
Pénalité (même principe que la transformation, un sorte de coup-franc/pénalty au foot quoi) : 3pts
Drop (pendant une phase de jeu, quelqu'un shoot la balle avec son pied et la fait passer entre les deux poteaux) : 3pts

Voila, c'est pas très dur, après pourquoi y a des pénalités, où elles sont joué, j'ai jamais trop compris, mis-à-part les histoires d'en avant... :wacko:

(et le foot ça peut-être très vivant, quand les équipes jouent l'attaque)

EDIT: visiblement tu parlais d'un changement de répartition des points, autant pour moi.
oui, il faut changer les points : 2 penalités ne doivent pas donner plus de points qu'un essai. Par contre un drop, c'est tellement dur a mettre qu'il faut le laisser a 3 pts
Petit a petit on avance vers un monde meilleur.
nicoestla

Message par Gaby » 15 Oct 2007, 07:21

Ce qu'il faudrait, ce serait 6 points pour un essai et 1 pour la transformation. Que la présence dans le zone de but suffise plutôt que ces applatissements ridicules. Qu'un joueur fasse des passes en avant, et que les séquences de jeu s'arrêtent pour réfléchir sur la stratégie suivante. Que ce soit du 11 contre 11 aussi.

Et puis qu'on arrête d'appeller ça du rugby.
Gaby

Message(s) : 401

Message par nicoestla » 15 Oct 2007, 07:26

NON NON NON NON
Le fait d'applatir est important, c'est trop facile de rentrer dans la zone, en volant s'il le faut, non il faut applatir, faire l'effort d'applatir.
Et puis tous ces joueurs casqués au foot US, non c'est pas rassurant. Je prefere mon rubgy.
nicoestla

Message par jeug » 15 Oct 2007, 07:37

Moi, c'est ces 2 poteaux verticaux à n'en plus finir, ridiculement prétentieux, que je banirais.
Je mettrais des filets, comme partout, pour uniformiser.
Au basket aussi. :sleep:
jeug

Message(s) : 35

Message par artza » 15 Oct 2007, 08:00

Et puis surtout il faut supprimer le ballon, cause de tous les conflits et que les joueurs courent tout nu pour éviter de se tirer hypocritement sur le short ou le maillot :sleep: .
artza

Message(s) : 2527

Message par yannalan » 15 Oct 2007, 08:18

(artza @ lundi 15 octobre 2007 à 08:00 a écrit : Et puis surtout il faut supprimer le ballon, cause de tous les conflits et que les joueurs courent tout nu pour éviter de se tirer hypocritement sur le short ou le maillot :sleep: .
Supprimer le ballon est un peu dur, je proposerais plutôt d'en donner deux, ce qui satisferait toout le monde
yannalan

Message(s) : 303

Message par zejarda » 15 Oct 2007, 08:38

(Pumsz @ dimanche 14 octobre 2007 à 21:45 a écrit : on frappe la balle au sol et on la fait passer entre les deux poteaux
C'est pas le drop cela??
zejarda

Message(s) : 20

Message par Barikad » 15 Oct 2007, 09:23

(nicoestla @ lundi 15 octobre 2007 à 07:26 a écrit : Et puis tous ces joueurs casqués au foot US, non c'est pas rassurant. Je prefere mon rubgy.

Et ses joueurs aux oreilles en chou fleur :-P
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre