la clarification est un combat

Message par Valiere » 14 Oct 2007, 15:27

Gaby !
a écrit :C'est une pratique étrangère à notre courant! 

Le GulfStream ? 

Cette plaisanterie ne me fait pas rire car Louis me traitant de "raciste" c'est une insulte et calomnie inadmissible .
Valiere

Message(s) : 0

Message par pelon » 14 Oct 2007, 16:02

(Valiere @ dimanche 14 octobre 2007 à 08:23 a écrit : Louis
a écrit :PAr contre on peut citer des textes parfaitement réactionnaires et racistes (ça c'est pour toi, ça ne concerne pas Sterd) sans avoir mauvaise conscience ! Ben voyons....

Ceci est dégueulasse et indigne Louis car là tu t'adresses à moi...
C'est une pratique étrangère à notre courant!
En tout cas, moi, je ne crois pas que l'on puisse te soupçonner d'utiliser des textes racistes. Personne n'est à l'abri de l'utilisation d'un texte qui se révèle avoir été écrit par un réactionnaire éventuellement raciste.
Attention aux amalgames.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 14 Oct 2007, 16:06

J'ai relu (parce que si je te considérerait comme un "raciste" je serais encore plus agressif que je ne le suis vis a vis de toi, capisco ?)
Voila ce quie j'ai dit

a écrit :on peut citer des textes parfaitement réactionnaires et racistes

Et c'est vrai que tu cites des textes "réactionnaires et racistes" : ceux de respublica, ceux de "Ripostes laiques". suffit de chercher un peu sur internet, et de trouver leur site : ces gens la sont parfaitement réactionnaires et racistes. Et toi, tu leur permet de diffuser leur propagande "en toute bonne foi". Tu devais soi disant 't"éloigner de respublica" et tu en est un récacteur assidu.... bref, tu essaye de nous ballader....
Louis

Message par Valiere » 14 Oct 2007, 17:00

quand as tu vu un article de moi en dehors de notes de lecture qu'ils me prennent? ( je parle de respublica)
quant à "raciste" c'est galvaudé....L'anti cléricalisme et même l'anti religion ce n'est pas du racisme.
A BAS TOUTES LES CALOTTES, VOILES ET AUTRES SIGNES RELIGIEUX!
Valiere

Message par Sterd » 14 Oct 2007, 18:17

Juste un point.

On aurait du mal a reprocher au militantes féministes de se trouver étrangères et hostiles à l'extrême gauche. Certains ici oublient un peu vite que lorsqu'il s'est agit de montrer sa solidarité envers la cause des femmes contre les intégristes islamistes partisans de la lapidation, Une large fraction de l'extrême gauche européenne c'est bruyamment rangée du coté de l'obscurantisme et une autre large fraction a eu une position disons ... ambiguë (je suis gentil ce soir).
On peut donc difficilement reprocher a ces gens de chercher du soutien là ou ils en ont trouvé.
Sterd

Message par Vérié » 14 Oct 2007, 18:43

Bon, ce sera ma dernière intervention sur ce fil car je crois qu'on a tout dit. Et chacun peut maintenant s'informer en lisant les différents articles cités, le blog, voire le bouquin de C.F.

Pour ma part, je pense que l'attitude de certains copains est liée à l'importance qu'a pris le débat sur le voile dans l'EG. Ils y accordent une importance telle qu'ils sont prets à fermer les yeux sur des quantités de choses à partir du moment ou quelqu'un se prononce fermement sur cette question.

Or, pour importante que soit cette question, ce n'est tout de meme pas un critère de classe. Ce n'est meme pas un critère décisif pour juger si on peut considérer un individu ou un courant politique comme un allié potentiel.
Vérié

Message par com_71 » 14 Oct 2007, 21:33

(Zelda @ dimanche 14 octobre 2007 à 13:08 a écrit : Alors face à un français contre le voile, c'est vrai que pour ma part, s'il est raciste, j'ai tendance à penser qu'il est d'abord raciste.  :rtfm: et pas, raciste en plus et par hasard.

Et si c'est (je connais le cas), une française, catholique, raciste, contre le voile, qui a déjà participé avec toi à une manif de défense du planning familial contre les intégristes cathos ?...

On ne peut pas toujours tout séparer.

Je sûr que dans la révolution russe il y avait des gens du peuple qui croyaient, en soutenant Lénine, combattre la "ploutocratie juive". Et alors ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par Valiere » 17 Oct 2007, 12:50

S'il s'agit du texte que j'ai co-signé, relis le et tu verras la formulation : "quelle que soit" qui montre que les signataires n'ont pas la même approche

http://ufal77.over-blog.com/
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués