D'accord avec toi Granit, pour dire qu'il est légitime de s'indigner de toute une politique criminalisant les immigrés (j'ai vu des CRS littéralement poser à côté de leurs prises de clandestins à Cherbourg à la télé cette semaine -"où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?" comme disait l'autre), mais je ne pense sincèrement pas que ce soit le fond de l'affaire : parmi les mesures anti-immigrés, il y a eu le relèvement des conditions de salaire pour bénéficier du regroupement familial, ça signifie que la citoyenneté française qui se "mérite" (ou s'hérite selon les nationalo de tous crins) est indexée sur des conditions économiques, ce que je trouve également ignoble, mais ça, Charlie et consorts se gardent d'en parler et de dénoncer cette injustice dans leur appel "Touche pas à mon ADN !"...
Pour le sondage, au vu des signataires représentatifs de cette pétition (BHL hier ou avant-hier chez Taddéi félicitait réellement ("bravo" !) un député UMP signataire du premier projet Mariani d'avoir pris acte des protestations à la seconde lecture avec la gratuité et le contrôle judiciaire sur les tests ADN !) et de son contenu très limité et sensationnaliste, je ne pense pas signer une pétition qui m'a déçu...