99 F

Message par Ottokar » 05 Oct 2007, 06:54

je me suis fait avoir par la pub, la bande annonce et la présence de Dujardin (que j'aime bien). Je pensais que le talent d'un réalisateur, que tout le monde souligne, ferait passer Beigbeider (que je ne peux pas supporter). Ben non... quand on part d'une merde, on n'a pas un chef d'oeuvre ! Et surtout, on s'ennuie assez vite.

Pas mal fait, bien tourné, bien joué, bonne images, bonne mise en scène... mais mauvais résultat. Pas la peine de me dire que j'aurais pu m'en douter et m'économiser ça. Je le sais :hinhin:
Ottokar

Message(s) : 731

Message par NazimH » 05 Oct 2007, 14:44

T'aurais du t'en douter et économiser ton argent Ottokar ... comme cela tu le saura vraiment
NazimH

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 11 Oct 2007, 21:34

a écrit :quand on part d'une merde, on n'a pas un chef d'oeuvre !

Pourtant le livre n'est pas si mauvais, il dénonce certain aspect de là société de consommation de mon point de vue. :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message par clavez » 12 Oct 2007, 15:53

Pour faire le lien avec l'ennemie intime, dans Lucien Leuwen, de Stendhal, 99 francs c'est la solde d'un sous lieutenant. :swoon:
clavez

Message(s) : 12

Message par Zimer » 12 Oct 2007, 22:00

:emb: :wavey: :wavey: Bah perso moi j'ai bien aimé , en dehors de quelque scènes gratuitement trash ( notamment les scènes de masturbation ) je pense que "le but " n'est pas trop mal atteint susciter le dégout ( le dégout dans tous les sens du thermes ) pour ce milieux pourris , remplis de pourris qu'est la Pub voire même dénoncer un aspect du système plus globale de ce gâchis qu'est la pub pour la société....Le film certes se termine sur une fin à la zoro qui semble surtout dénoncer la frustration de la censure de la créativité artistique des publicitaires mais il y aussi le texte de fin qui dit que " les dépenses publicitaires représente 500 milliards de dollars et que 10% de cette somme suffirait à réduire de moitié la faim dans le monde ..." pas si mal non ?
Zimer

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 13 Oct 2007, 07:43

(roudoudou @ jeudi 11 octobre 2007 à 21:34 a écrit :

Pourtant le livre n'est pas si mauvais, il dénonce certain aspect de là société de consommation de mon point de vue. ;) c'est le personnage de Beigbedder qui m'insupporte. Le livre, je l'avais feuilleté à l'époque, attiré par les mêmes choses que toi mais cela ne m'avait pas assez attiré pour l'acheter
Ottokar

Message(s) : 731

Message par roudoudou » 15 Oct 2007, 21:32

salut Ottokar :wavey:

a écrit :Je ne vais donc pas en parler

Bon OK alors :-P

a écrit :c'est le personnage de Beigbedder qui m'insupporte.

Bon moi un peut, mais j'avoue quand se moment des personnages qui m'insupporte y en a un bon paquets.
Entre sarko, bush, et compagnies je sais plus ou donné de la tête moi. ;)
Voltaire
roudoudou

Message par Indesit » 23 Oct 2007, 12:44

(roudoudou @ jeudi 11 octobre 2007 à 21:34 a écrit :

Pourtant le livre n'est pas si mauvais, il dénonce certain aspect de là société de consommation de mon point de vue. :33:
Oui le livre était amusant, c'est un anticapitalisme mondain on va dire mais c'est déjà pas mal vu les prises de position de nos intellectuels par les temps qui courent...

Il faut savoir que le frangin de Beigbeder est le PDG de POWEO, un des concurrents d'EDF.

à +
Indesit

Message(s) : 18

Message par Kane » 28 Oct 2007, 19:47

Oui, et le créateur de Boursorama je crois...
Quand à FB je ne suis pas certain qu'il a lucidement cru ce qu'il pouvait raconter...
Kane

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 28 Oct 2007, 20:07

a écrit :Indesit Il faut savoir que le frangin de Beigbeder est le PDG de POWEO, un des concurrents d'EDF.

à +

Salut indesit :wavey:
Merci pour l'infos, je savais pas moi du moins. :huh:

Et ben je crois que Ottokar va pas le supporter non plus le frangin à Beigbeder. :whistling_notes:
Voltaire
roudoudou

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...