a écrit :je t'ai choqué, Louis, parce que j'ai dit "même à Bensaid"... Il me semble en effet que Bensaid, meme s'il revendique son appartenance à la LCR, est mieux en cours dans les salons intellos que, disons, Arlette
(Louis @ mardi 9 octobre 2007 à 09:21 a écrit : Et la direction de lo envers NPNS, caroline Fourest, etc etc etc
:rtfm: Alors cette fois, je proteste ! Je ne crois pas que Wapi représente la direction de LO ? Et où as-tu vu que la direction de LO soutient Caroline Fourest ?
Il y a d'ailleurs une différence importante entre Fadela Amara et Caroline Fourest.
C'est que Fadela Amara a essayé à ses débuts d'organiser des jeunes femmes de banlieue, c'est à dire des jeunes femmes de milieu populaire, ou du moins a donné l'impression d'essayer de le faire, meme si elle a rapidement préféré les salons aux cités de banlieue. A ce titre, on peut comprendre que LO ait essayé de soutenir cette initiative positive (même si l'absence de critique à l'encontre des positions politiques et de l'appartenance au PS de Fadela Amara me gène, de meme que LO n'ait pas décelé sa trajectoire plus tot).
En revanche, Caroline Fourest est une féministe de salon qui n'organise personne et n'a jamais cherché à le faire. On pouvait donc avoir des illusions sur Amara, pas sur Fourest !
(Vérié @ mardi 9 octobre 2007 à 09:30 a écrit : de meme que LO n'ait pas décelé sa trajectoire plus tot.
Je suppose que cela a déjà été discuté sur le forum mais pourrais-tu rappeler pourquoi tu affirmes ça ?
Ca me paraît une affirmation à usage polémique un peu facile.
(Barikad @ mardi 9 octobre 2007 à 09:51 a écrit : Oui, il y a un probleme de "Campisme" dans ces affaire qui tourne autour d'islma, laicité, voile, islmaisme...
On est souvent sommé de "choisir son camp": "Soi tu es avec nous, soit avec eux"; "Eux" et "Nous" etant ici d'un coté les nouveaux croisés de l'occident "laic et democratique" et de l'autre les islamistes forcement "anti imperialistes".
Et bien non, trois fois non, on n'est pâs obligé de choisir entre Redecker et Tarik Ramadan, entre Finkelkraut et Laurent Levy etc...
Et pour le coup, Caroline Fourest, jusqu'a cette "clarification", sombrait dans ce "campisme" sous pretexte de lutte contre le "fascisme vert", considéré comme la principale menace contre les libertés, elle n'a pas hesité à faire blocs avec de fieffés réactionnaires (Phillipe Val, la faussaire Ayaan Hirsi Ali, BHL, etc...)
=D> Entièrement OK avec toi, Barikad. Sauf sur un point : je ne crois pas que ce petit texte représente une "clarification" de nature à changer le point de vue qu'on peut avoir sur Caroline Fourest. Il ne s'agit que d'une prise de position ponctuelle sur un cas particulier.
__
A Lavana : oui, il y a tout un fil sur l'attitude de LO par rapport à Fadela Amara, et notamment sur son invitation à la fête. Donc, je ne remet pas ça.
(Vérié @ mardi 9 octobre 2007 à 09:59 a écrit :
__
A Lavana : oui, il y a tout un fil sur l'attitude de LO par rapport à Fadela Amara, et notamment sur son invitation à la fête. Donc, je ne remet pas ça.
Très bien. mais cela n'empêche qu'il semble bien s'agir d'un sentiment personnel non étayé présenté comme un fait avéré.
C'est malheureusement fréquent dans les discussions.
(lavana @ mardi 9 octobre 2007 à 14:01 a écrit : [. mais cela n'empêche qu'il semble bien s'agir d'un sentiment personnel non étayé présenté comme un fait avéré.
.
C'est un point de vue raisonné - et qu'on peut contester bien entendu -, mais pas un sentiment...
(Vérié @ mardi 9 octobre 2007 à 14:06 a écrit :
C'est un point de vue raisonné - et qu'on peut contester bien entendu -, mais pas un sentiment...
Point de vue raisonné...si tu veux c'est un peu la même chose. Car comment savoir si LO a décelé ou n'a pas décelé ?
Le problème c'est qu'ensuite on répéte sans éprouver le besoin de la justifier et ça finit par devenir un lieu commun que l'on entend ou que l'on lit de-ci de-là.
En admettant que l'on se souvienne encore de Fadela Amara dans quelque temps.
A ce propos, le charme de ces gens-là c'est qu'on les oublie quelquefois très vite.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)