Vérié,
Je me suis planté peut-être sur de Villiers, je ne sais pas quelle était sa position en 2003 au sujet du voile à l'école.
L'église catholique étant contre l'interdiction, je supposais qu'il allait dans le même sens que le pape son maître.
Maintenant, sur Le Pen, il n'y a aucun doute que ce "facho" là était parfaitement contre l'interdiction.
En revanche, je ne connais pas ta position à ce sujet.
Tu me demandes de m'informer avant d'être "virulent" ... mais qui est virulent dans ce fil, sinon les sympathisants des indigènes de la républiques dont tu reproduis un texte contre une militante féministe sans aucune distance ?
Et sur la nécessité de s'informer avant de parler .... qui dit sans aucune vérification que Fourest aide Bush a préparer sa nouvelle croisade, alors que dans ses conférences elle prétend justement s'y opposer, comme
ici par exemple ou qu'elle écrit contre les fondamentalistes chrétiens américains dont Bush est le candidat ?
Bref : procès d'intention et confusion à tous les niveaux, avec par dessus tout la prétention d'être "bien informé" ...
On reconnait là le style inimitable de Vérié (sauf peut-être par Louis) sur les sujets les plus variés, de la nature de l'URSS à Dieudonné en passant par les émeutes de novembre 2005 ou la présence de Fadela Amara à la fête, mais bon ...
Pour revenir au sujet, je n'ai dit qu'une chose, c'est que le texte de Fourest était fondamentalement juste sur la méfiance qu'il faut avoir vis-à-vis du racisme qui se travestit en féminisme. Et comme je trouve, justement, que cette position est parfaitement nuancée de la part de quelqu'un qu'on sait être sans concession vis-à-vis de toutes les religions, et pas seulement de l'Islam, ce serait intéressant d'en discuter à la fête.
Comme ça fait au moins trois fois que je ne peux que répéter la même chose, je n'interviens plus sur ce fil.