(Vérié @ samedi 6 octobre 2007 à 15:27 a écrit : (Matrok @ samedi 6 octobre 2007 à 15:31 a écrit : (Wapi @ samedi 6 octobre 2007 à 12:35 a écrit : Mais je trouve que c'est vraiment quelqu'un qui aurait sa place à la fête pour un débat.
D'accord avec ça... Même si ça n'aurait rien d'étonnant qu'un jour elle aussi devienne ministre de Sarkozy ! :hinhin:
(...)
LO s'est déjà fourvoyée avec Fadela Amara (...) Inutile de recommencer avec Caroline Fourest !
Vérié, je ne représente pas LO, d'autant plus que je ne suis même pas à LO.
Tu écrit "informez-vous" mais c'est à celui qui affirme d'apporter des preuves. Je te demande donc des preuves solides de ça (que je considère comme de la pure calomnie) :
a écrit :Caroline Fourest, protégée et promue par BHL, qui fait partie de la clique Glucksman, Finkielkraut
... Et pas dans le genre "elle a signé telle pétition signée aussi par X", parce que comme pour Besancenot avec la pétition contre l'amendement ADN et Villepin, ça ne prouve rien.
Sur ça :
a écrit :travaille pour Philippe Val, pacifiste mondain qui soutient toutes les guerres dans lesquelles la France est imliquée
LO avait invité à la fête des gens comme Serge Halimi ou Guillaume Lecointre qui sont également des plumes de Charlie Hebdo. Phillippe Val est un con, mais il y a plus déshonorant que d'écrire dans Charlie Hebdo !
a écrit :collaboratrice de Respublica (souverainistes = "nationaliste républicains sécuritaires")
L'initiateur de ce fil appréciera, je suis sûr...
a écrit :Pourriez-vous citer une protestation de Caroline Fourest contre les déclarations racistes de son copain Finkielkraut ?
Il faudrait déjà prouver que c'est bien son "copain" (ce que je te demande plus haut), sans ça cet argument n'a aucune valeur.
Maintenant ma petite phrase que tu cites était pleine d'ironie et d'amertume, ce qui ta peut-être échappé... Je pense sincèrement que c'est
très bien que LO invite à sa fête des gens qui
ne sont pas de notre camp mais avec qui on peut partager sur un point précis une part importante de leur argumentaire, surtout quand il est solidement charpenté comme celui de Serge Halimi sur la fausse indépendance des médias, celui de Guillaume Lecointre sur l'importance de défendre le matérialisme dans le milieu scientifique, et aussi celui de Fadela Amara contre la résurgence du machisme le plus primaire chez les jeunes et dans les milieux populaires. Dans ce dernier cas elle est devenue ministre de Sarkozy, on peut considérer que peut-être pas mal de proches et de militants de LO n'avaient pas compris où elle allait, mais je ne pense pas un seul instant que les organisateurs de la fête se soient "fourvoyés" en l'invitant. L'ironie de ma phrase était plutôt destinée aux sectaires qui ne veulent voir des intellectuels que dans leur camp à 100%. Donc oui, je serais ravi de voir Caroline Fourrest à la fête, parce que je suis fondamentalement d'accord avec son athéisme et son anticléricalisme militants, et en particulier sa dénonciation des sympathies islamistes contre-nature d'une partie de la gauche et de l'extrême gauche.
-- edit --
J'avais pas vu l'article puant de CQFD... Tu t'enfonces c'est de la calomnie pure et dure. :bleu-vomi:
-- re-edit --
Halimi n'écrit pas dans Charlie mais dans le Diplo, PLPL et le Plan B, je me suis trompé là dessus.