il faut décoloniser la France

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par toulaiev » 28 Sep 2007, 23:02

"C'est sûr, si vous voulez donner libre cours à votre nationalisme, un forum d'extrème droite serait un lieu bien plus accueillant pour vos "idées".

Je trouve que Ravine est bien gentil. Dans ces textes de Lenine, quand le mot "Nation" est employé il l'est à bon escient. La Finlande, la Bielorussie, l'Ukraine, la Pologne étaient de véritables nations, opprimées par le tsarisme. Votre pseudo nation, n'existe pas que ce soit du point de vue de l'histoire, de la culture ou de la langue comme il a été démontré sur ce fil par plusieurs intervenants. L'"occitanie" n'a jamais été une nation, sauf dans certains esprits tourmentés, flirtant avec l'extrême droite. "

l'Occitanie est une nation sans état dont la langue va disparaitre, après 8 siècles de colonisation, je suis désolé, cela dépasse l'esprit tourmenté de personnes tournant autour de l'extrème droite, il existe des groupes occitanistes d'extrème gauche comme anaram au patac dont je suis proche

Toulaiev
obra sens fe, morta es
toulaiev

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 28 Sep 2007, 23:03

(Sterd @ samedi 29 septembre 2007 à 00:45 a écrit : Je trouve que Ravine est bien gentil.
Je suis toujours gentil. :-P
Si j'ai cité Lénine, c'est juste pour montrer à Toulaiev, qu'il y avait des considérations tactiques à propos de l'indépendance de la Finlande; La différenciation des classes sociales, et que les communistes sont pour la fusion des nations
Mais il ne sait peut-être pas ce que ça veut dire? Ou alors, il est, comme je le pense, un représentant de la bourgeoisie radicale, se pavanant d'une étiquette bolchévik - léniniste pour se donner une importance qu'il n'a pas.
ravine chien

Message par toulaiev » 28 Sep 2007, 23:11

"C'est sûr, si vous voulez donner libre cours à votre nationalisme, un forum d'extrème droite serait un lieu bien plus accueillant pour vos "idées".

Et puis quoi encore, je n'aurait rien à faire avec un forum d'extrème droite, tout de suite l'étiquette facho, je ne donne pas cours à mon nationalisme, je donne mon opinion sue ce que je pense de la décolonisation de la France, cela gène ici ? sans doute, mais on peut être bolchevik leniniste et occitaniste, cela n'est pas contradictoire

je suis un bolchevik leniniste, cela ne me donne pas de l'importance, ce n'est pas une étiquette, depuis que je milite et c'est pas d'hier, je l'ai toujours mise en avant alors ce faire traité de bourgeois radical c'est un peu fort, j'ai choisi ma classe et c'est le PROLETARIAT.

Ce qui gène c'est la défense des peuples opprimés en France dont vous dites tous qu'ils n'existe pas ou qu'il faudrait les fusionner avec la culture française, cela je le refuse, même seul sur ce forum je soutiendrais le contraire.

Toulaiev
obra sens fe, morta es
toulaiev

Message par ravine chien » 28 Sep 2007, 23:16

(toulaiev @ samedi 29 septembre 2007 à 01:02 a écrit : l'Occitanie est une nation ...

J'en ai rien à foutre
BOLCHEVIK-LENINISTE = FUSION DES NATIONS. Ca rentrer dans tête à toi ? Si toi pas être d'accord, toi pas être BOLCHEVIK-LENINISTE. Toi être petit nationaliste bourgeois].
ravine chien

Message par toulaiev » 28 Sep 2007, 23:26

petit nationaliste bourgeois, laisse moi rire, désolé, on peut être bochevik leniniste et refuser la fusion des nations, mais preferer la coopération des nations, ou fusion des nations si sont respectés les cultures, les langues, les coutumes, sans nouvelles formes d'impérialisme, la fusion des nation qui me semble fort utopique même si c'est de Lénine, tu peux invoquer le Vieux, nous n'avons pas de prophètes, une méthode, le marxisme, qui doit nous mener à la victoire, ce qu'il a écrit en 1916, tu l'imprime dans le marbre, mais le marxisme et nôtre idéal ne se résume pas à ça.

Toulaiev
obra sens fe, morta es
toulaiev

Message par ravine chien » 28 Sep 2007, 23:33

C'est rigolo, dans le monde de Toulaiev , on peut aussi être petit et grand. Etre chauve et passer des heures chez le coiffeur pour une mise en plis.
ravine chien

Message par ianovka » 28 Sep 2007, 23:36

Bien, ça boucle, ça boucle ...
Tout ça nous rapproche plus du fil permanenté que de la révolution permanente.

Avant de fermer ce fil et d'aller me coucher je voudrais juste conclure par cette phrase qui figure sur un des badges que je porte en manifs :

MA PATRIE : L'HUMANITE
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Précédent

Retour vers Politique française